FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Vintage :: TAMIYA KING CAB

TAMIYA KING CAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA KING CAB  Posté leSam Jan 15, 2011 9:14 pm Répondre en citant

Bonjour/bonsoir,

Au menu du King Crab, euh King Cab pardon!

Poster Tamiya:


Uploaded with ImageShack.us

Pour information le King Cab est sorti le 31 octobre 1989 sous le numéro de réf. 58081, il avait de la gueule, c'est particulièrement ce qu'on retient quand on le voit et qu'on l'inspecte, le reste n'a rien d'extraordinaire car le châssis est pratiquement entièrement en plastique, les amortisseurs sont de simples amortisseurs à huile et la carrosserie est en lexan.
Moi ma part je l'ai eu alors que je ne voulais pas forcément l'avoir mais étant donné qu'il était encore + ou - de bonne facture, je me suis laissé tenté, j'ai dû mal à resister quand je vois du rare!
Je l'ai donc acheté en 2009, ça passe...A l'époque je l'ai entièrement démonté et j'ai tout mis précieusement dans un carton.
Aujourd'hui il dort encore dedans, je dois me dégotter toute une nouvelle visserie, il faudra que je me décide un jour de tout référencer et d'aller chercher ce qu'il faut. Vous l'aurez compris, le vieux pépère attend toujours sa restauration.
En attente de cela je vous remet l'image de l'époque:


Uploaded with ImageShack.us

Pour la restauration, je ne ferai pas dans un changement radical que du contraire, amélioration de quelques points sensibles mais la motorisation par exemple sera soit celle d'origine soit à peine plus puissante vu la fragilité de la transmission.

Au plaisir de vous lire,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA KING CAB  Posté leDim Juil 15, 2012 5:25 pm Répondre en citant

Hello,

Depuis que j'avais mis ce sujet rien ne s'était passé, ici sur le forum Laughing comme dans mes cartons, là où se logeait la bête, en pièces détachées, attendant patiemment sa remise sur pieds.
Cette semaine fût la bonne puisque j'ai remonté ce bon vieux KC en lui remplaçant quelques pièces (new châssis, new pare-choc av et arr, visserie inox pour repartir encore 20 ans, flasques et écrous nylstop anodisés bleu). Pour ce qui est de la transmission, rien ne change, tout est d'origine et je compte bien que ça le reste, hormis si une solution alternative plus fiable me parvient. Couronne fragile comme le reste d'ailleurs, la tige métallique faisant office de support de couronne et de slipper est maintenu par une visse!
Remplacement de tout ce qui roulements, notamment les bagues en bronze.
La motorisation fût un bon vieux mabuchi, dans des autres présentations, j'ai dû confondre d'ailleurs le mabuchi et le Johnson, semblables mais pas les mêmes. Ici, c'est bien du mabuchi, jadis en provenance de Leeds.
On verra pour le reste, si le moteur fonctionne, je le mettrai dessus sinon j'essayerai de me dégotter un Dynatch 01-R pas trop cher.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Au plaisir,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA KING CAB  Posté leLun Juil 16, 2012 4:35 pm Répondre en citant

Belle remise en état Cheers les roulements vont bien aider Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA KING CAB  Posté leLun Juil 23, 2012 7:39 pm Répondre en citant

Yes, le tout restera en place et ne fera plus que de la figuration, la cause étant que la transmission est trop fragile.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA KING CAB  Posté leLun Juil 23, 2012 10:37 pm Répondre en citant

Arffff lui aussi, Enfin je dit rien y en a aussi qui dorme bien sur les étagères chez moi siffle Vraiment dommage que certaine trans ne tienne pas le choc Shit
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: TAMIYA KING CAB  Posté leDim Aoû 19, 2012 7:49 pm Répondre en citant

Salut HB,
J'arrive en retard !

Superbe ton King Cab. Ce n'est pas courant d'en voir en si bon état. Joli maintenance que tu lui a fait Thumleft

Je fait comme toi: roulements et visserie inox. Ce sont des options intéressantes pour un modèle vintage Mr. Green
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA KING CAB  Posté leLun Sep 03, 2012 5:17 pm Répondre en citant

Salut Kuruma,

C'est moi qui m'excuse de te répondre si tardivement!

Je te remercie, il pourrait être encore mieux mais bon, restons sur terre. Il fallait que je le remonte celui-là, depuis que je l'avais démonté et récupérer des pièces, je n'avais pas le courage et puis un jour, je me suis décidé et le remontage à pris une semaine, un peu de travail tous les jours et un résultat satisfaisant. Il ne reste plus qu'à remettre le moteur et lui trouver un variateur. Roulements et visserie en inox, il y a pas mieux. Ce qui pollue les modèles Tamiya surtout, c'est les roulements en plastique, je déteste voir ça.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: TAMIYA KING CAB  Posté leMar Sep 04, 2012 2:30 pm Répondre en citant

Salut HB,
Point de crainte moi également je n'était plus trop disponible ces derniers temps Lol

HB a écrit:
le remontage à pris une semaine, un peu de travail tous les jours


C'est ce qu'il faut, petit à petit comme ça le résultat n'en est que plus satisfaisant Thumleft

J'aime également prendre mon temps lorsque je fait une restauration / maintenance lourde sur un châssis. Au moins je ne grille pas les étapes et cela permet de bien analyser ce qui est à changer ou non Mr. Green

+1 avec les roulements plastiques Tamiya. Je préfère à la rigueur 1000 fois des bagues bronze/laiton !
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page


TAMIYA KING CAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Vintage :: TAMIYA KING CAB-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support