FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Piste :: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S

Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leDim Jan 09, 2011 2:06 pm Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,

Je vous présente le châssis et la Carrosserie qui m'a donné envie de recommencer le modélisme radio-commandé, c'est plutôt la carrosserie qui m'a donné le goût de recommencer, en effet, ma première RC digne de ce nom était une Ta02-SW, version courte de la Ta02 avec des pièces plastique gris au lieu de rouge et la carrosserie était une porsche 911 GT2 Taisan starcard. malheureusement je ne l'ai pas gardé, j'étais impétueux à l'époque et je me souviens qu'elle avait pas mal souffert. Il y a 4 ans je pense j'ai récupéré chez Hobby 2000 à Liège un châssis Ta03R-S-TRF, le malheur c'est qu'à l'époque je n'avais pas tilté sur le "S" et donc j'ai eu pas mal de souci à trouver une carrosserie à empattement court, chez HPI, les deux seules carrosseries dont je pouvais associer étaient la saxo et la peugeot 106, j'ai pris la saxo.


Uploaded with ImageShack.us
C'était donc au début, j'ai par la suite récupéré un peu par chance une 911 starcard abîmée mais étant tout content d'en revoir une, je l'ai prise sans hésiter. Elle est désormais sur ce châssis, la carrosserie saxo n'a plus de châssis et les jantes iront certainement sur un autre châssis.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Le châssis date de 1999 et a un empattement de 237mm, les jantes gold mesh ne sont que pour la déco, j'utilise pour rouler des jantes/ pneus à dessins de chez HPI, ils sont bien entendu collés.
La transmission se fait par courroie, le variateur est un m3 sonik sport plus, le moteur est un brushed 12T je crois, récepteur futaba, servo de direction Graupner C512, châssis et platine en Carbone et divers pièces en alu. Ce châssis était destiné à la compétition et son précédent propriétaire en a même fait avec!


La deuxième présentation est celle récemment acquise de ma Porsche 911 GT2 PIAA, acheté sur ebay dans un état quasi neuf, le châssis est un TA03R-S au même titre que la TA03R-S-TRF à empattement court (237mm) entraîné par une courroie également. J'ai remplacé les amortisseurs existants par des 3racing et placés de barres stabilisatrices av et arr. Le pilote de cette porsche était Tonnosuki TAKAGI!



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


C'est tout pour l'instant, mais ce sujet n'en restera pas là, j'ai encore quelques surprises...

A bientôt,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/


Dernière édition par HB le Dim Avr 22, 2012 2:33 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

vrc22
Membre



Age: 29
Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 138
Localisation: bretagne

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leDim Aoû 21, 2011 12:01 pm Répondre en citant

super tes caro sa donne bien l'esprit rally avec les porche

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leDim Aoû 21, 2011 12:35 pm Répondre en citant

Merci vrc22!

Je profite de l'occasion pour mettre des photos de mon récent Ta03R.

A la réception:



Uploaded with ImageShack.us

Avec quelques modifications comme l'ajout d'un pare-choc jaune GPM, ressorts d'amortisseurs jaune avec cales pour l'arr. , des jantes d'alfa 155, de la visserie inox à certains endroits, chapes à boules en alu pour le sauve servo.


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Tongue
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

vrc22
Membre



Age: 29
Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 138
Localisation: bretagne

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leDim Aoû 21, 2011 12:40 pm Répondre en citant

pas mal ton new chasi Thumright mais j'ai comme meme une préférence pour mon chassi Tongue

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leVen Aoû 26, 2011 1:38 pm Répondre en citant

Mes dernières modifications et la carrosserie:


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

J'ai enlevé la visserie centrale sur la platine centrale pour mettre des flasques anodisées rouge et de la visserie en inox. J'ai aussi retrouvé une deuxième tige support de carrosserie, à l'arrière et identique. J'ai recoupé à l'aide d'une pince à ongle pour animaux à hauteur.

Razz
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Nico44
Membre



Age: 28
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 305
Localisation: Pays De La Loire

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leVen Aoû 26, 2011 3:47 pm Répondre en citant

Salut,
Vraiment très réaliste toutes ces carro ! Afrraid Aussi bien la alfa que les 911 ! J'adore !! amour
Mais comment tu fait avec autant de voiture je suis sur que il y en à que la moitié qui roule rire
_________________
A+
http://skwizy.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leVen Aoû 26, 2011 4:56 pm Répondre en citant

Salut,

Merci Wink

Oui, elles sont belles et le resteront, en tout cas pour l'alfa 155 et la porsche 911 Piaa. La taisan est abîmée mais roule. Le châssis TRF aussi, de temps à autre. Sinon, environ 1/5ème de ma collection roule. Smile
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leVen Aoû 26, 2011 6:29 pm Répondre en citant

Vraiment bien cette caro de l' alfa 155 ça me rappelle les courses qui commence à dater un peux maintenant Hockey

les flasques anodisées rouge donne un peu de chaleur à ce châssis tout gris Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leVen Aoû 26, 2011 7:15 pm Répondre en citant

Merci Gicab, oui dans les années 90 je crois.

Oui, j'essaye de trouver ce que je peux pour mettre à ce châssis car mon aussi je l'ai trouvé triste et fade à la base..
Et dire que c'est le même que mon TRF mais en version longue Laughing
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leVen Sep 16, 2011 8:39 pm Répondre en citant

Hello,

Des news de ma taisan. Je lui ai retiré la plupart de ses décals et j'en ai profité pour démonter la pignonnerie et le moteur pour voir ce que c'était exactement, nettoyer et rigidifier la vis btr sur le plat avec thread locker; question que le pignon ne saute plus à pleine vitesse. Oui, il faut savoir que je roule souvent sur des portions longues de 100m +ou- où j'utilise le potentiel des voitures au maximum d'où le fait que ça ne tienne pas, même avec des accus NiMh. Ici, je ne peux utiliser des lipos puisque j'ai comme moteur un brushed LRP Spec 2 modified V10 en 13x4 (pignon 23 dents).



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Il faudra que je refasse une carrosserie, la gt1 en l'occurrence, la pauvre a été peinte à la truelle et elle mériterait bien d'être refaite. Elle servira pour l'expo sur le châssis quand elle ne roulera pas.

Au plaisir,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leDim Sep 18, 2011 10:43 am Répondre en citant

Salut

J' aime bien ce look tout en noir avec les jantes Thumright

En effet elle doit bien avancé avec un 13t Very Happy pour les lipo si tu peux en mettre je l' ai fait avec le blitz quand il était encore en brushed, j' avais trouvé ça bien plus agréable car pas de chute de tension pendant le run, seul truc pas de cut off What a face
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leDim Sep 18, 2011 5:39 pm Répondre en citant

Elle n'est plus très fraîche mais elle fait l'affaire pour les runs. Hum, faut voir la motorisation du brushed d'origine de ton blitz ainsi que le lipo que tu as utilisé. Franchement, déjà avec un NiMh 3600/3700 c'est limite, alors un lipo..
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leDim Sep 18, 2011 6:34 pm Répondre en citant

C'est un 15t qu' il y a d' origine dessus j' avais mis une lipo 2s en 5000mah et 20c. En lipo tu auras un peu plus de punch mais aussi une durée de run plus longue Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leDim Sep 18, 2011 6:51 pm Répondre en citant

Hum, ok. Oui, je me doute pour l'autonomie, ça sera d'office. Je me demande quand même ce que ça pourra donner, l'engin n'est quand même plus tout jeune. Peut-être essayé avec mon 2800 en 30c?
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

alfcb
Membre



Age: 46
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 179
Localisation: Namur

MessageSujet: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S  Posté leDim Sep 18, 2011 7:03 pm Répondre en citant

j'aime bien la carro de la saxo ..perso j'ai cel de la 106

Revenir en haut de page


Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Piste :: Tamiya TA03R-S-TRF/ TA03R-S/ TA03R/TA03F-S-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support