FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Buggy :: Vorza ~ By Roro .

Vorza ~ By Roro .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Roro-du-06
Membre



Age: 27
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 88
Localisation: Antibes (06)

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leDim Jan 02, 2011 3:32 pm Répondre en citant

lut a tous !

Mon vorza ! Toute une histoire !
Aprés un passage en rally game pendant 1 mois ..
Je le repasse en TT .. Voici quelques réglages que j'ai effectué.

RG : Huile : Amortisseurs :: 650 // diff :: av : 50 000 millieu : 100 000 ar : 5000




TT : Huile : Amortisseurs :: 450 av 350 ar // diff :: Idem.





Set up :



Le Set up est définitif car j'ai eu un problème. J'ai pas trop le choix d'en racheté un si je veux réglé le set up.

Aprés une course TT sous la pluie, le vario était un petit peu mouillé j'ai pris des pré cotions donc j'ai placé le vario au dessus du diff centrale.

Avant :



Aprés :




En ce moment même mon p'tit joue joue dort au garage tous démonté .. Il pleut sans cesse depuis 1 semaine ..
_________________
MP9 TKI 2 WC / OS .19 / Toronero (peu être a vendre..)
Hyper 10tt
Micro Sct Losi

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leDim Jan 02, 2011 6:01 pm Répondre en citant

super cette voiture, la base du D8 champion du monde en 2008. Il a fait 2ème au dernier championnat du monde il y a 1 mois.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leLun Jan 03, 2011 5:08 pm Répondre en citant

C'est du lourd effectivement ce buggy, bravo pour cette acquisition Roro-du-06!; mais perso je ne suis pas fan et puis surtout le prix à laquelle il était vendu qui m'a fait baisser pavillon!

HB

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leLun Jan 03, 2011 5:56 pm Répondre en citant

C'est vrai que le prix est très dissuasif Afrraid

Il est vrai que la qualité est là, mais le prix est un frein.
Après il est vrai que le 1/8 brushless est relativement onéreux du fait du poids à propulser. Les moteurs / contrôleurs sont relativement cher.

Mais je ne désespère pas à croire que, dans peut de temps, cette technologie électrique, à cette échelle, sera beaucoup plus abordable.

Rappelez-vous il y a quelques années, le brushless 1/10 en était à ces balbutiements et les tarifs étaient stratosphériques.

Il faut attendre que le secteur du 1/8 brushless se développe plus pour commencer à avoir des produits réellement intéressants. Bref il faut que la concurrence fasse son travail Mr. Green

Si tu as des vidéos du bestiaux en action ce serait intéressant Smile
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leLun Jan 03, 2011 6:24 pm Répondre en citant

C'est vrai Kuruma, tu as raison, la différence d'échelle fait que c'est plus cher ainsi que le fait que ça soit à ses prémices. Je trouve ça intéressant que la concurrence ai lieu car le thermique monopolisait cette échelle, rien que pour ça, j'approuve.
Espérons aussi que cela arrive pour les échelles supérieures et que les prix diminuent aussi, la patience est donc de rigueur.

J'ai trouvé ceci:

Analyse et essai d'horizon hobby sur le "vorza":
http://www.youtube.com/watch?v=cmc9_T0f2lk


La vidéo promotionnelle HPI:
http://www.youtube.com/watch?v=dJzkHZfk7bM&feature=fvw

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leLun Jan 03, 2011 7:00 pm Répondre en citant

C'est sur que c'est cher mais hyper puissant. Pour les controleur et moteur cher c'est sur que sa calme. Mais des marque comme hobbywing en font des beaucoup moins cher pour les meme performance ( c'est prouvé, on a fait un test ). Par contre le prix de base est cher mais plus trop ensuite car une fois que tu a les accus et le chargeur, plus besoin d'acheter de carburant, de bougie, l'entretien est moindre, on peut en faire partout car silencieux... De nombreux avantage. Après pour que sa se dévellope il faut que la fédération créer une catégorie et déja certain club créer des course amicale se qui est très bien pour dévelloper ces voiture.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Roro-du-06
Membre



Age: 27
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 88
Localisation: Antibes (06)

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leMar Jan 04, 2011 12:51 pm Répondre en citant

Tu compare un Hpi a un Hobby ?
La puissance ok, mais niveau performance, robustesse j'aimerais bien voir ^^
_________________
MP9 TKI 2 WC / OS .19 / Toronero (peu être a vendre..)
Hyper 10tt
Micro Sct Losi

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leMar Jan 04, 2011 3:15 pm Répondre en citant

Super ton forza vraiment top comme machine.

Si non tt-thunder voulais surement juste dire qu' il existe des marques altérnatif en combo brushless pour les 1/8.

Sur mon savage j' ai un combo hobby pour 1/8 80A et moteur 2350kv en 4s qui a maintenant casi 2 ans et ras donc pour part oui hobby et super fiable. Pour le prix 130€ je trouve que ça le fait par raport au autres marques Thumright
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leMar Jan 04, 2011 4:50 pm Répondre en citant

Tout à fait Hobbywing font du matériel très bien placé en rapport qualité/prix.
Concernant le combo HPI, je ne sais pas à qui ils sous-traitent. Si quelqu'un à des informations à ce sujet ça m'intéresse !

Concernant les prix, l'électrique doit être moins onéreux que le thermique or, aujourd'hui en 1/8 ce n'est pas le cas. Un 1/8 élec est composé de beaucoup moins de pièces mécaniques qu'un thermique.

C'est pour cela que j'ai bon espoir de voir dans les prochaines années des 1/8 mieux positionnées en terme de prix.

Concernant le 1/5, j'ai bien peur qu'il faille attendre beaucoup plus. Pas encore l'expérience ni les technologies adéquates pour avoir des voitures aussi homogènes qu'en thermique. Les 1/5 élec existent, mais les moteurs/contrôleurs sont issues du secteur industriel. On ne peut donc pas parler de motorisation développée pour le modélisme contrairement aux autres échelles.

Wait & see comme on dit mais j'espère que l'engouement, en constante augmentation pour le modélisme, nous permettent d'espérer des innovations et d'audaces (on peut toujours rêvé Lol )
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

Roro-du-06
Membre



Age: 27
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 88
Localisation: Antibes (06)

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leMar Jan 04, 2011 4:58 pm Répondre en citant

Je tiens a dire, il existe un chassi de conversion du baja 5t ou 5b je sais plus ! Sur pro savage je crois Ricco l'a !
_________________
MP9 TKI 2 WC / OS .19 / Toronero (peu être a vendre..)
Hyper 10tt
Micro Sct Losi

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leMar Jan 04, 2011 6:44 pm Répondre en citant

pour les moteur hobbywing, il sont bien moin cher et aussi résitant que les autre. C'est la marque qui coute cher pas la fabrication.

Franchement le 1/5élec, se sera pour dans longtemp car il faudarit au moins 6S en batterie pour avoir asser de puissance. Et c'est cher d'avoir de telle batterie car il faut aussi un chargeur qui suivent... Franchement dans quelque années peut etre.

Mais déja ils font des 1/8 de moins en moins cher.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leMar Jan 04, 2011 6:55 pm Répondre en citant

En effet le frein pour l' instant pour le 1/5 électrique ces la bateries il tourne généralement en 10s Afrraid donc ce qui nous fait plus de 300€ rien que pour un jeux de 2 lipo en 5s ou 1 en 10s

EX : http://www.rctoys.com/rc-products-catalog/RC-PARTS-THUNDER-POWER-10-CELL-LITHIUM-BATTERIES.html?gclid=CMSs0sucoaYCFQEOfAod1Tw_jQ
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Roro-du-06
Membre



Age: 27
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 88
Localisation: Antibes (06)

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leMar Jan 04, 2011 7:13 pm Répondre en citant

Ne parlons même pas du poids !
_________________
MP9 TKI 2 WC / OS .19 / Toronero (peu être a vendre..)
Hyper 10tt
Micro Sct Losi

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leMer Jan 05, 2011 12:42 pm Répondre en citant

avec les lipo, je pense pas que se sera si lourd que sa, car pas un gros reservoir plein d'essence et le moteur éléctrique est moins lourd qu'un moteur a essence plus son résonateur.
Après l'autonomie sera plus petite car une 1/5 sa dure super longtemp un plein.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Roro-du-06
Membre



Age: 27
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 88
Localisation: Antibes (06)

MessageSujet: Vorza ~ By Roro .  Posté leMer Jan 12, 2011 9:12 pm Répondre en citant

Le vorza étant démonter a 100% je commence le bilan 2011 ;
A acheter :
_Combo brushless 2000kv (xerun) (je reste sur du 4s pour la compétition ..)

Problème :
La cage de diff avant se casse tous le temps ça fait ma 3e !! Tous le monde se plein de ça donc je sais pas quoi faire .. En acheter en rab' ou trouvé un truc' !
_________________
MP9 TKI 2 WC / OS .19 / Toronero (peu être a vendre..)
Hyper 10tt
Micro Sct Losi

Revenir en haut de page


Vorza ~ By Roro .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Buggy :: Vorza ~ By Roro .-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support