FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Les mini du 1/18 au 1/36 :: KYOSHO Mini Z MR01

KYOSHO Mini Z MR01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leMar Jan 11, 2011 6:39 pm Répondre en citant

Petit topic pour vous présenter ma nouvelle acquisition spécialement réservée aux longues soirées d'hiver !



Je lorgnais pas mal sur les mini-Z sans en avoir jamais testé.
J'ai recherché pas mal d'informations concernant les Z.

Sachant que je ne voulais pas y consacrer un budget important, je me suis rabattu sur une MR01 première du nom.

Je dois avouer que je recherchais spécialement ce modèle.
Pourquoi un MR01, parce que c'est la première Mini Z crée par Kyosho pardi !!
On est tout de même proche du vintage avec un MR01 !! Ce modèle date de 1999.

11 ans déjà que ce phénomène est apparu, je me suis rendu compte qu'il y avait une grande communauté qui pratiquait la Mini-Z.

Malheureusement l'esprit est énormément axé compétition !

J'essaierais donc de me forger ma propre expérience et faire de longues recherches pour trouver des pièces et options Razz

J'essaierais de vous expliquer le comportement, les réglages sympa à avoir, les options à avoir et à tester, ...

Ce MR01 va bien évidemment évoluer. J'ai trouvé dans mon catalogue KYOSHO 1999 différentes options sympa crées par Kyosho pour améliorer les performances ! (Différentiel à billes réglable, ressorts de suspensions avant de différentes duretés, amortisseurs arrière option, H en carbone, des jolies jantes et pneux, une carrosserie pour runner, ...)
Il me reste donc du pain sur la planche pour dégotter certaines de ces options Study


Bref ça ne fait que commencer, je m'amuse déjà beaucoup alors qu'elle est strictement d'origine.
Ca laisse présager de bonnes performances avec ces futures options.

-------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du 05/12/2010

Achat ce jour de:

- Différentiel à billes option alu Kyosho pour MR01:


Photo (source internet)

- Roulements options ATOMIC:


Photo (source internet)

La suite très vite avec photos dès réception et montage de ces pièces Mr. Green

-------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour du 16/12/2010

Réception des roulements ATOMIC:





J'ai commandé des H en carbone (option Kyosho) un différentiel à billes réglable aluminium (option Kyosho) ainsi que des écrous Nylstop alu pour les roues.

La suite dès réception de ces pièces.
-------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour 31/12/2010







Je n'ai pas pu monter les écrous de roues, il faut que je m'achète une clef 4.5 Lol

-------------------------------------------------------------------------------------

J'ai commandé ce weekend l'amortisseur arrière (option Kyosho) ainsi que le kit double amortisseurs verticaux d'anti-roulis arrière (option Kyosho).

La suite dès réception de ces pièces Thumleft
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leMar Jan 11, 2011 10:36 pm Répondre en citant

Salut

Superbe ta mini z la piéce en H et superbe et doit déjas améliorer le train arrière? vivement la suite, allez tu leurs ferras la pige aux autres MR03 Lol
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leMer Jan 12, 2011 4:53 pm Répondre en citant

Merci Gicab !!

Effectivement le comportement à bien changé déjà !
J'ai été fortement étonné par ce changement. L'adhérence est accrue en virage, par contre lorsque l'arrière décroche il est difficile de ne pas partir en tête-à-queue.

Faire la pige aux MR03 peut-être pas, mais faire des frayeurs à des MR02 c'est probable Lol
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leMer Jan 12, 2011 5:07 pm Répondre en citant

sur les mini-z tu ne peut pas faire passer le moteur deavnt le train arrière ? comme sa moins de poid en porte a faux donc moins de tete a queue. Mais peut etre que c'est que sur la mr02.
Sinon beau diff en alu, je pensait pas qu'il y avait un diff sur des aussi petite voiture. Les bille doive etre minuscule. D'origine il est a pignion ou c'est juste une amélioration en alu ?
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leMer Jan 12, 2011 6:14 pm Répondre en citant

Salut tt-thunder,

Sur le MR01 on ne peu pas modifier la position du moteur.
Malgré tout cette position est celle qui apporte le plus de grip. C'est pas pour rien que la plupart des TT ont cette position moteur Razz

A l'origine, le MR01 possède un différentiel à pignons coniques. Le différentiel à bille est donc une pièce maitresse de toute préparation d'un MR01 !

J'ai également acheté un pod aluminium, dès réception de toutes ces pièces, je vous ferais de beaux clichés Thumright
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leMer Jan 12, 2011 9:29 pm Répondre en citant

Bonsoir

Pour les dérobades du train arrière, avec de nouveaux pneus ça iras sûrement mieux, car la sur les tof j' avait pas vue mais ils sont tout craquelés Skratch
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leSam Jan 15, 2011 8:53 am Répondre en citant

Oui tout à fait Mr.red

J'ai des pneus mousses neufs mais chez moi ça glisse encore plus. J'ai reçus hier des pneus neufs (narrow + wide en 60°). Pour le moment non montables sur mes jantes actuelles. Je dois me prendre un set de jantes options (narrow à l'avant et wide à l'arrière).

J'ai trouvé des fusées avants option alu + barre de direction alu option. J'ai commandé il y a peu un pod (support moteur) en aluminium.

Ajoutez à cela une nouvelle carrosserie et l'ensemble devrait être pas mal.

Bon je vais de ce pas commander les fusées ainsi que la barre de de direction.

Ensuite je commanderais la suite (carrosserie, jantes, billes céramiques ou tungstène, ....)
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leSam Jan 15, 2011 12:30 pm Répondre en citant

que d'option Wink

Ok pour l'info, c'est sur que sa doit plus accrocher avec le moteur en porte a faux et des nouveau pneu. Sur les mini-z y a t'il des pneu a différente dureté ou shore ? ou tous sont les meme et il y a juste mousse ou caoutchou ?
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leSam Jan 15, 2011 1:07 pm Répondre en citant

Voilà les pièces commandés :

- Fusées avants options aluminium:



- Direction aluminium option:


Photos source everything rc
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leSam Jan 15, 2011 1:22 pm Répondre en citant

Bonjour

Que du bon ces nouvelles options Twisted Evil
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leSam Jan 15, 2011 3:23 pm Répondre en citant

Merci à vous Very Happy

Sur les Z il y a énormément de pneus différents (avec shorage différent également).

En pneus il y a les caoutchouc et les mousses.

Les pneus caoutchouc ont plusieurs duretés et plusieurs profils (slicks, rainurés, sculptés, ...)
Les mousses ont eux aussi plusieurs duretés (une gamme de shore très étendue !)
Les pneus mousses peuvent être préparés (rainures légères, ...).

Bref, un très vaste choix du coté pneumatique !
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leSam Jan 15, 2011 5:54 pm Répondre en citant

simpa ces option.

Merci pour les info concernant les pneu. C'est dingue qu'il y est un marché aussi important pour des voiture aussi petite, au tant de chois d'option, il y en a bien plus que sur de nombreuse voiture surtout qu'elle sont plus qu'accessible au niveau des prix.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leSam Jan 15, 2011 7:18 pm Répondre en citant

Tu as raison tt thunder, un choix impressionnant !!
Il faut dire que l'engouement des Mini-Z est très fort. 500 000 exemplaires écoulés dès 2004 (cf article auto RCM)

Par contre niveau prix tout est relatif.
Pour le moment j'ai déjà dépensé 195€ en option pour cette Z. A cela, ajoutez le prix du châssis acheté d'occasion et la note est déjà salé.

Petit listing des options achetées. Je fait cela uniquement dans le but d'aider les personnes ayant, comme moi, eut des difficultés à trouver des informations sur le MR01

Diff (option kyosho) (40€ livré)
H en carbone (option kyosho) (22€ livré)
Roulement à billes (Atmoic) (11€ livrés)
Amortisseur arrière centrale (option Kyosho) (16€ livré)
Amortisseur double verticaux arrières (option Kyosho) (45€ livré)
Pneus (Integy) (6€ livré port gatuit)
Pod aluminium option (GPM) (20€ livré)
Fusée alu (GPM) (12€ livré)
Barre de direction (GPM) (16€ livré)
Ressort avant (option Kyosho) (7€ livré)

Si vous le souhaitez je peux détailler le prix de chaque options (certaines sont bon marché et d'autre assez cher)

Hâte de recevoir mes dernières commandes Very Happy
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#


Dernière édition par Kuruma le Dim Jan 16, 2011 11:12 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leDim Jan 16, 2011 10:32 am Répondre en citant

C'est vrai que tout est relatif, les options sont pas cher mais elle ne représente pas beaucoup de matière aussi. Tu a quand meme pas mal d'option avec 195 euro mais je m'attendait a quand meme plus...

Je veut bien les prix stp, sa peut etre intérréssant
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: KYOSHO Mini Z MR01  Posté leDim Jan 16, 2011 12:03 pm Répondre en citant

Salut tt Very Happy

J'ai édité ma réponse plus haut en y ajoutant les prix.


Ce qui est assez cher ce sont les options Kyosho.
Je t'avoue que j'aurais pris du 100% Kyosho si ce dernier avait développé plus d'options. Je compte prendre toutes les options développées par Kyosho.

Ce que j'ai pris chez GPM ce sont des options inédites non développées par Kyosho pour le MR01.

Il me reste encore à me prendre la barre de roulis avant option Kyosho, la visserie Titane, les axes de support fusées inox et pourquoi pas faire préparer la platine pour monter un moteur plus musclé.

Il y a beaucoup de configurations possible et c'est quelque part l'attrait de la Mini Z Mr.red
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page


KYOSHO Mini Z MR01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Les mini du 1/18 au 1/36 :: KYOSHO Mini Z MR01-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support