FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Les mini du 1/18 au 1/36 :: Mon losi micro DT brushless

Mon losi micro DT brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leDim Déc 26, 2010 10:42 pm Répondre en citant

Détails de la bête sous tous ses angles d' origine.

Equipement fournie.
Une télécommande 27mhz
Un chargeur sur pile
16 piles LR6 bien vue pour rouler de suite vraiment rtr +1
Un accus nimh 4,8v 180 mha

Après une première mise en route ça marche vraiment bien que du bonheur.







Instalation du combo xcelorin brushless 8750kv ESC 6A à 9A et combo SERVO & RECEIVER COMBO LOSB0830

Le test: ça marche nickel, vraiment une bonne patate le microbe et la vitesse whaou et encore c'est l'accu en nimh de 150 ma d'origine prochain achat lipo 1s, car pour le faire tourner en 2s il va falloir l'optionner comme il faut pour que cela reste gérable, car je n'imagine pas la vitesse de pointe qui va doubler en 2s cela doit être de la folie pure
Sinon le bon point en plus l'autonomie est nettement mieux, dans les 20 min.












Les options qui sont dessus pour améliorer le comportement.

Voici le losi avec le récepteur de ma news radio spektrum DX3E 2,4GHz, ben ça change quand même car avec le AM j' avais des problème d' interférence au bout de mon couloir, plutôt pas top à pleine vitesse. Et donc après teste c' est vraiment mieux, j' y ai gagné aussi sur le contrôle du microbe, pilotage plus fin et surtout l' accélération est bien plus progressif je m' en douté et c' est vraiment top vivement que je teste aussi sur mes autre RC.





J' ai mis le temps pour acheter une 2,4GHz mais franchement je ne regrette pas car vraiment avec le brushless ça le fait trop les 2 ensembles.

Roulements à billes.



1 JANTES AV NOIRES (x2) ATOMIC
1 JANTES AR NOIRES (x2) ATOMIC
1 ACCU 7.4V 300 MAH 2S 15C LIPO MICRO-DT TEAM LOSI
2 PNEUS AV OU AR 10° (x2) ATOMIC
1 Losi Micro T & Baja Real Oil suspension Aluminum 3Racing
1 Losi Micro T Baja Desert Truck CVD Swing Shafts

Lipo et roue reçu, ben avec les pneus d' origine sur le parquet c' est casi ingérable lol heuresement que j' avait prévue le coup les pneus reçu sont vraiment ultra moue on dirait presque du silicone. Enfin je peus mettre gaz à donf et ça file droit.



Suspensions à huile et cardans cdv

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=14774845]


Le voici avec les options montées et ça nouvel déco en attendent la news caro.









Petit teste des suspensions à huile 3racing cool l' effet rebond a bien disparu
http://www.youtube.com/v/RZ4c_wTxjCM

Petite vidéo du microbe en 2s avec ces options les pneus un vrai régale ça accroche nickel j' arrive même à faire quelque drift Cheers l' autonomie à grimpé en flèche +30min

http://www.youtube.com/v/Iagmqv4OY74
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leLun Jan 03, 2011 5:17 pm Répondre en citant

Salut Gicab,

C'est vraiment un truc pas mal du tout pour s'éclater chez soi, c'est fun et c'est distrayant!

Tu l'as vraiment bien optionné, il est nickel comme cela!

Very Happy Merci de nous l'avoir (re)présenté.

HB

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leLun Jan 03, 2011 5:31 pm Répondre en citant

Salut Gicab, tout pareil que l'ami HB !

Un micro DT qui à vraiment bien évolué.
Des options intelligentes pour modifier au plus juste le comportement de ce châssis.

Tes vidéos démontrent bien la puissance de ce Desert Truck !
Ca m'impressionnera toujours de voir de si petits modèles aller aussi vite Thumright
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leMar Jan 04, 2011 3:59 pm Répondre en citant

Merci à vous c' est vrai que je l' ai juste optionné pour améliorer le comportement je le trouve trés bien comme ça Thumleft

Après je pourais encore rajouter des options en alu + pour le look et surtout la je trouve que le plastic et sûrement un + car ça plie et ce remet bien en place alors qu' avec l' alu bof bof surtout lors de mes dernières séances de sauts, je suis imprésionné par ça robustesse.
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Roro-du-06
Membre



Age: 27
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 88
Localisation: Antibes (06)

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leMar Jan 04, 2011 4:52 pm Répondre en citant

Reste au plastique .. L'alu quand tu va sauté va faire joué sur le chassi, le chassi va plié && faire une p'tite pliure blanche impossible a rattraper
_________________
MP9 TKI 2 WC / OS .19 / Toronero (peu être a vendre..)
Hyper 10tt
Micro Sct Losi

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leMar Jan 04, 2011 6:47 pm Répondre en citant

sa dépent pour qulle pièce certainne pièce peuvent etre passé a l'alu sans problème mais d'autre sont faite pour casser ou pour se tordre. C'est en générale des pièce pas cher. Mieut vaut changer une petite pièce pas cher qu'un gros triangle qui est 3 fois plus. Après faut essayer et voir si sa prend beaucoup de chock au point de ne pas pouvoir mettre de pièce alu...
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leMar Jan 04, 2011 7:01 pm Répondre en citant

Pour moi en effet mettre des bielletes ou triangle en alu ferait sûrement plus de dégat sur le chassis

Par contre mettre les hub ou fussé en alu ça me tente plus mais aisse vraiment utile???
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leMer Jan 05, 2011 12:45 pm Répondre en citant

des fusée en alu vont te faire accrocher un peu plus car plus de poid qui appuye au niveau des roue. Aussi, elle prendront moins de jeu que celle en plastique. et c'est plus beau, je pense que sa peut etre une bonne option. les biellette par contre c'est dans les pièce qu'il faut passer en alu ou titane ou feraille car si c'est en plastique c'est hyper fragile car très fin. Et les biellette c'est pas fait pour etre tordu. mieut vaut des super dure.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

modelco74
Membre



Age: 28
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 122
Localisation: rhones alpes

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leVen Jan 07, 2011 6:22 pm Répondre en citant

bonjour

vraiment magnifique c'est super cet engin !!

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leLun Jan 31, 2011 11:02 am Répondre en citant

Bonjour

Petite news une nouvel caro pour le microbe une sc pas évidente a trouver Very Happy


_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leLun Jan 31, 2011 5:46 pm Répondre en citant

C'est un super engin pas besoin de me convaincre. J'utilise le moteur d'origine.


Uploaded with ImageShack.us

Les cellules alu et supports amortisseurs ainsi que les biellettes: Pas de soucis.
J'ai gardé les triangles, les pare-chocs et la barre de direction en plastique comme fusibles.
La couronne principale alu: Aucun interet pour la fiabilité, par contre il y en a tout un choix avec un nombre de dents différentes. Bien utile quand on change le diametre des roues.
les cardans CVD sont un plus pour l'autonomie.
Les fusées filetées sont pour la facilité d'utilisation.
Le chassis carbone: No comment.
L'antenne métal: Purement esthétique.
Mais ce n'est que mon avis!
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leLun Jan 31, 2011 8:20 pm Répondre en citant

Salut

Tu n' as pas été tenté par le passage en brushless Phil proto Question

Moi je l' ai fait pour une autonomie qui dure bien plus longtemps dans les 40min environ Wink puis bien sur aussi un peu pour la vitesse qui n' a plus rien avoir avec celle d' origine Geek
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leLun Jan 31, 2011 9:31 pm Répondre en citant

Je l'utilise lors de mes déplacements professionnels pour rouler dans ma chambre ou au mieux dans une allée ou sur une terrasse. Bref toujours dans des espaces exigus. La puissance et l'autonomie d'origine me conviennent bien. J'ai aussi 5 accus avec moi.
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leLun Jan 31, 2011 9:38 pm Répondre en citant

Ok c' est sur si tu l' utilise dans dans des endroits petit il faut mieux rester en brushed, puis avec 5 accus tu as le temps de voir Thumright
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Mon losi micro DT brushless  Posté leLun Jan 31, 2011 9:43 pm Répondre en citant

Je me bricole des circuits avec tout et rien. Pour avoir beaucoup roulé avec, les pneus sont increvables, une fois les picots effacés.
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page


Mon losi micro DT brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Les mini du 1/18 au 1/36 :: Mon losi micro DT brushless-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support