|
Auteur |
Message |
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Sam Avr 16, 2011 5:25 pm |
|
|
Salut Gicab,
Super l'astuce, je pense faire pareil pour le châssis de ma groupe C, le moteur n'est pas protégé et est exposé aux gravillons et poussière. _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
tt-thunder Membre
Age: 29 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 248 Localisation: france
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Dim Avr 17, 2011 5:19 pm |
|
|
joli et belle finition pour pas que sa frotte. cC'est vrai qu'avec la caro qui est très large et n'eglobe pas le chassis comme un buggy, la poussières entre facilement dedant. _________________ team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!
= WATT !! |
|
|
|
gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Sam Avr 23, 2011 12:04 am |
|
|
Salut
Le blitz en vacance
Si non voici ma petite surprise brushless cassé j' ai mieux compris pour quoi il n' avancé plus le sable est rentré par les fils et couac, ça se glisse partout, dommage je n' aurais fait que un pack pendant mes vacances mais quel pied surtout en forêt dans les dunes
_________________ A+
YouTube Facebook Instagram
|
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Sam Mai 07, 2011 12:47 pm |
|
|
Salut
Donc après divers réflexion pour le nouveau moteur reprendre le même? Mon choix c' est porté sur un brushless en 4 poles pour avoir un peu plus de couple que les simple 2 poles, après mainte recherche moteur léopard et autres, visible chez les sites des fabriquants mais un trouvable à la vente mon choix c' est donc porté vers chez caslte création ou j' avais le choix entre 2 moteurs un le 3800kv spécial SC mais en 2s 3800kv j' ai trouvé ça un peu juste pour la vitesse de pointe, donc j' ai opté pour le castle 1406 en 4600kv qui vas me donné un peu plus de vitesse que le ezrun et surtout +30% de couple en plus.
Donc vivement la réception pour le premier teste
_________________ A+
|
|
|
|
Kuruma Membre
Age: 38 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 369 Localisation: Espagne
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Sam Mai 07, 2011 7:34 pm |
|
|
Effectivement les brushless quadri-pôles sont très intéressants.
Les manufacturiers commencent à développer des motorisations électriques pour un usage très ciblé.
Chose qu'on ne voyait jusqu'à présent uniquement en thermique (où il y a pléthore de gammes et de nuances pour une même base de moteur).
C'est le boom du brushless qui crée cette demande. De toutes façon, force est de constater, que le thermique est voué à disparaître. Je suis le premier à le déplorer car, mécaniquement parlant, une thermique c'est le pied. Les thermiciens devront tôt ou tard se reconvertir
Castle création (Mamba) sont d'un excellent rapport qualité/prix !
Donnes-nous tes impressions quand tu l'auras reçu _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/# |
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Dim Mai 08, 2011 6:19 pm |
|
|
Oui j' ai vue ça dans mes recherche il y a de plus en plus de brushless spécifique pour chaque discipline drift / short course / monster ect...
Pour le prix d' ailleurs j' aurai même cru que cela soit plus cher, mais sur la bay on en trouve des pas trop cher dans casi les mêmes prix que les ezrun pour une qualité supérieur, le combo en 3800kv de chez castle trouvable dans 70€
Pour info le moteur me reviens à 50€ contre 25 pour le 9t bon c' est le double mais pas du tout le même type de moteur
Et oui bien sur je donnerais mes impressions des que je l' aurais reçu. _________________ A+
|
|
|
|
tt-thunder Membre
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Mer Mai 11, 2011 4:54 pm |
|
|
Tu dit que les caste sont de meilleur qualité que les ezrun... Je pense que c'est a confirmer, je n'en suis pas si sur. Castle n'est pas une grande marque de moteur très réputé, leur moteur sont bien c'est sur, mais les ezrun sont très bien aussi. Il faudrait faire un comparatif a nombre de tour et de kv égale pour pouvoir comparer vraiment. _________________ team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
= WATT !! |
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Jeu Mai 12, 2011 9:14 pm |
|
|
Salut
J' ai dit juste que la différence entre 2 pôles et 4 pôles forcément le 4 pôle sera bien meilleurs et d' une qualité supérieur aussi donc. Si non je te confirme que entre un 2 pôles castle et ezrun je prend le ezrun.
Mais castle et une marque en pleine progression surtout avec leur mamba monster pour 1/8 et des contrats avec HPI et traxxas pour les versions rtr brushless. Et qui commence à ce répandre maintenant sur le 1/10 y a cas voir sur les fofo au usa
Enfin dans tout ça moi je dis vive la concurrence c' est ce qui fait avancer les choses. _________________ A+
|
|
|
|
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Ven Mai 13, 2011 8:58 pm |
|
|
"Enfin dans tout ça moi je dis vive la concurrence c' est ce qui fait avancer les choses."
Exact, je pense tout à fait pareil, évidement on est tous à la recherche du ou des moteurs "parfaits", pour moi, je dis un bon moteur, c'est un moteur qui dure, qui tient longtemps. Je n'ai pas de Castle creation mais cette marque est pour moi réputée, à fortiori d'avoir plongé dedans pour savoir ce que les pilotes en pensaient et si c'était meilleur qu'une autre marque. Castle a quand même fabriqué un moteur pour grosse échelle et innove, pas mal je trouve, ne leur reprochons pas...
L'avenir, c'est l'électrique. Batteries et moteurs sont dans une évolution croissante, le déblocage dans tout cela sera vraiment le prix, abordable dans les petites échelles, beaucoup moins dans les grosses échelles et dans nos voitures échelle 1. _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
tt-thunder Membre
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Sam Mai 14, 2011 5:22 pm |
|
|
C'est sur que l'éléctrique se dévelloppe a toute vitesse. Et encore, la france est très en retard sur les autre pays, au états unis, les life sont déja homologué et des accus 90, 95C sont asser utilisée alors qu'en france, les 50, 60 c sont asser rare.
Après je ne connais pas trop castle mais c'est surement une marque qui va prendre de l'ampleur grace a ses innovations. Mais je ne sais pas si l'éléctrique sur les grosse échelle ( 1/8 et 1/5 ) va beaucoup se dévelloper... Car le prix est loin d'etre abordable. Sauf pour les ezrun et autre marque chinoise qui sont des copies des grande marque ( c'est pas pour sa que c'est des mauvais produit d'ailleur ). _________________ team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
= WATT !! |
|
|
|
Kuruma Membre
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Sam Mai 14, 2011 6:34 pm |
|
|
Il ne faut pas oublier qu'il y a dix ans, oui dix ans les brushless pour 1/10 existaient !
Oui, mais à des prix ... astronomique !!!!!
Aujoiurd'hui, même au 1/5, les prix ne sont pas astronomiques et ne vont faire que baisser.
Au 1/8 les combos arrivent en force et cela ne va que s'accroître.
Concernant notre retard face aux accus déjà en vente aux US ça ne m'étonne pas.
Pour une fois je ne vais pas dénigrer nos boutiques françaises, c'est à cause des normes ultra drastiques que l'on a.
On ne va pas se plaindre car les organismes de certifications travaillent pour notre sécurité.
Le retard sur ce genre de produit est en général provoquer par les essais pour validation des certifications Européennes!
Et donc en découle plus de temps pour homologuer en compétition _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/# |
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Sam Mai 21, 2011 12:25 pm |
|
|
Salut
Le voici monté prés à tourner
Et je me suis aussi pris des tourne-visses BTR en 1,5 2 2,5 3mm bien pratique
_________________ A+
|
|
|
|
Kuruma Membre
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Sam Mai 21, 2011 3:58 pm |
|
|
Super
Donne nous tes impressions sur cette motorisation.
Concernant les tournevis, c'est ce qu'il y a de mieux.
J'utilise rarement mes clé allen, sauf quand il faut être désaxé par rapport aux têtes de vis.
Moi j'ai opté pour un petit tournevis de précision avec embout interchangeable (Casto). J'étais retissant au début, car pour les outils je ne prends que de la marque, mais jusqu'à présent j'en suis très content _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/# |
|
|
|
tt-thunder Membre
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Sam Mai 21, 2011 5:35 pm |
|
|
joli le moteur, les branchement était les meme que le vario hobbywing ? Sinon c'est sur que c'est pratique ces tournevis, j'en ai des similaire mais d'une autre marque, c'est vraiment plus pratique que les clé allen qui saute tout le temp... _________________ team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
= WATT !! |
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Mon hpi blitz brushless Sam Mai 21, 2011 5:52 pm |
|
|
Pour ta réponse non les branchements sont différent du ezrun les connectiques sont en 4mm et vont normalement direct sur l' esc donc j' ai raccourci les fils et repris les brises du 9t qui elles sont en 3,5mm
Voici une petite vidéo un peu entre coupé sorry à cause du caméraman qui filmait plus le sol
<object width="560" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/_47NUffca7c?fs=1&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/_47NUffca7c?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Et surtout au changement de lipo ben petit problème la visse qui tien la fusé sur l' étrier à disparue
Donc un moteur bien sympa avec pas mal de punch pour la vitesse de pointe un petit plus mais vraiment pas énorme et pour la vitesse ben passage en 3s ça me tente de plus en plus juste pouvoir une fusé passé _________________ A+
|
|
|
|
|
|