|
Auteur |
Message |
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 07, 2011 8:16 pm |
|
|
Salut Corsaire,
Je vois que tu n'as pas traîné pour essayer ton engin lol, tout le contraire de moi
Il est magnifique en tout cas, je l'avais vu il y a pas mal de temps de ça dans mon magasin près de chez moi avec la nouvelle déco de la carrosserie et je l'avais trouvé vraiment bien, le prix aussi d'ailleurs lol.
Je ne suis pas trop au courant de ces fameux contrôleurs castle link, carte de programmation???
Pourrais t-on ouvrir un sujet là dessus Gicab stp?
J'ai besoin de bien des informations...
Merci
Et bravo pour ton achat Corsaire.
PS: J'aime bien la petite photo de groupe sur ta vidéo
HB _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
corsaire Membre
Age: 46 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 508 Localisation: Lemberg (57)
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 07, 2011 8:48 pm |
|
|
merci HB
et non pas trainer pour l'essais
et pour le prix c'est pas pour rien qu'l vient des US
le castel link ou la carte de programation permettent de régler soit sur le terrain soit par ordi différents paramtres de ton ESC castel ( les autres marques ont les leurs mais même principe)
tu règle la souplesse d'accélération, la puissance du frein entre autre
j'ai jamais eu de contro programable donc je connais pas tout les parametres, mais tu peut te faire des réglages au petits ognons _________________
|
|
|
|
HB Membre
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Lun Aoû 08, 2011 8:24 pm |
|
|
Chaque moteur à sa carte de programmation ou c'est une carte spécifique pour chaque marque?
Merci _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
corsaire Membre
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Lun Aoû 08, 2011 10:34 pm |
|
|
c'est pas en fonction du moteur c'est en fonction de l'ESC
certaines marques ont une carte pour toute la gamme, d'autre ont plusieurs carte en fonction pour 1 ou plusieurs contro _________________
|
|
|
|
HB Membre
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Mar Aoû 09, 2011 5:31 pm |
|
|
Euh, oui sorry, j'aurais dû dire esc voire combo mais c'est parce que le lien se fait directement après la programmation.
Ok, merci pour le renseignement. Je verrai un peu pour les combos brushless que j'ai. _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
corsaire Membre
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Mar Aoû 09, 2011 5:45 pm |
|
|
ben j'avais compris de quoi tu parlais
pas de soucis
maintenant je m'y connais pas assez pour t'en dire plus
j'ai beau avoir 3RC chez moi sa fait que 1an que j'ai commencer avec ce loisir. J'ai déjà appris pas mal de choses mais je connais pas tout encore surtout en ce qui concerne les moteur , contro, servo et autre récepteur
la j'avoue que mes connaissances sont limitées dans tout ce qui est électronique _________________
|
|
|
|
gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Mar Aoû 09, 2011 8:43 pm |
|
|
Salut
Comme la dit corsaire en effet la carte ou le programme sur PC ce choisi en fonction de la marque de ton esc voir même le modèle, mais généralement une carte peut fonctionner sur tout les esc de la marque voir même sur d' autre marque.
Voici un tuto pour que tu vois tout les réglages possible.
http://ffrc.forumparfait.com/post1786.html#1786 _________________ A+
YouTube Facebook Instagram
|
|
|
|
HB Membre
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Mar Aoû 09, 2011 8:45 pm |
|
|
J'avoue que je suis dedans depuis bien plus de temps que toi mais j'ai assez bien "d'anciennes technologies" aux niveaux moteur/variateur/récepteur. Je ne parle pas de servo, car ça a peu d'importance pour une voiture et puis les prix des servos brushless me décourage à en acheter. Par contre, au niveau accus, moteurs brushless et variateur, ça bouge fort, ça fait 4/5 ans maintenant que ça prend un essor incroyable et qui va dans le bon sens. Mais malgré tout, la technologie se fait plus précise et plus compliquée, enfin, quoi que .. et donc ne m'étant acheté qu'il y a peu quelques combos brushless, je voulais en savoir plus vu que la puissance par rapport aux moteurs brushed n'a plus rien à voir, quoi que la différence la plus significative est le fait qu'on n'ai plus besoin de changer de charbons, de régler le collecteur, etc..
C'est un tord que j'ai aussi car ne fusse que souder je ne sais pas faire et je n'ai pas de poste à souder non plus, erreur vu que c'est encore important de savoir le faire vu que certaines marques comme Castle creation laisse apparemment libre choix à l'acquéreur de mettre la fiche de son choix (Tamiya, Traxxas,...). _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
corsaire Membre
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Mar Aoû 09, 2011 9:13 pm |
|
|
ben tu voit HB moi j'ai aussi le soucis de la soudure
jamais fait encore pour un RC
jusqu'a présent j'ai pris des RTR, donc tout est fait et pour les prises des lipo je feinte avec plusieurs cables sur des hard case
je garde mes lipo pour le slash en prise traxxas et pour le savage en dean et je change le cable en fonction du véhicule( et pour pas souder je les ai pris tout fini
cette solution me convient pour le moment avec les 2S
la 3S est une souple cablée en traxxas donc pas moyen de la mettre sur le savage sauf a tout passer dans une norme
et comme j'ai pas encore eu a changer de moteur ou chercher a changer , je fait pas de soudure
au fai t merci Gicab pour le tuto _________________
|
|
|
|
corsaire Membre
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Mer Aoû 10, 2011 7:26 pm |
|
|
toujours en phase d'entrainement avec le monstre
aujourd'hui footing et escalade
<object width="560" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QsP3bH8UbQY?version=3&hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QsP3bH8UbQY?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object> _________________
|
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Mer Aoû 10, 2011 8:51 pm |
|
|
Salut
A on sans que tu lâche les watts un peu plus et sympa la petite bute de terre, bon la prochaine entrainement aux sauts
Le savage en mode tondeuse ça marche bien
Et mais en place le truc machin chose _________________ A+
|
|
|
|
corsaire Membre
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Mer Aoû 10, 2011 9:30 pm |
|
|
oui je me suis lacher un peu plus, faut bien
pour la bute de terre c'est derrière chez mon voisin je doit pas trop en abuser ( mais sa va il est cool)
quand je te disais pilotage a l'aveugle a cause de l'herbe haute maintenant t'as vu
( la séquence en début de vidéo c'est fait exprès)
et le truc machin qui se colle au c.l du savage est bien rangé _________________
|
|
|
|
corsaire Membre
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Mer Aoû 17, 2011 12:37 pm |
|
|
dernières nouvelles du savage
entrainement aux sauts il y a quelques jours sur le talus devant chez moi
sa va pas trop mal, j'ai réussi a le faire atterrir sur les roues plusieurs fois
un petit front flip involontaire aussi, mais avec aterrissage foireux
et puis un superbe back flip qui m'a surpris moi même, avec bel atterrissage sur 3 roues
ben oui la 4eme c'est fait la belle en plein vol, du coup savage immobilisé en attente d'un écrou pour remettre cette fichue roue arrière droite _________________
|
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Mer Aoû 17, 2011 7:19 pm |
|
|
Salut
C' est bon ça dommage pour la roue qui c' est fait la mal, elle a du avoir peur
Pour ma part j' ai pas encore trop fait de saut car l' endroit ou je voudrais aller des bosses pour vtt, il est faut marcher un peu donc porter le bestiau avec c' est 5,5kg c' est pas le blitz _________________ A+
|
|
|
|
corsaire Membre
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Mer Aoû 17, 2011 7:41 pm |
|
|
ben surement , les 5kg et quelques sa fait mal a la longue
c'est le petit avantage que j'ai , ce talus fait environ 1metre de haut et pratiquement vertical, idéal pour tester les sauts ( tu le voit dans mes vidéos)
l'air d'atterrissage est pas très grande ( environ 3metres de long) mais en même temps j'ai qu'une largeur de route a 1 voie pour prendre de l'élan
et si je veux d'autres terrains de jeu avec plus de bosses faut que je prenne la voiture
sinon si tu veux pas porter le bestiau tu fabrique une remorque a plateau et tu prend le blitz comme tracteur pour enmener le gros sur le terrain de bmx _________________
|
|
|
|
|
|