FFRC

AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 FFRC :: Short course :: Mon hpi blitz brushless

Mon hpi blitz brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leSam Mai 21, 2011 9:13 pm Répondre en citant

Salut gicab,

Super l'acquisition des tournevis, pour ma part, je suis toujours aux clé allen, je pense qu'un jour aussi je ferai le grand saut, ça m'évitera quelques jurements Very Happy

Question vitesse, ça va déjà fort je trouve!

gicab
Administrateur

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leSam Mai 21, 2011 9:23 pm Répondre en citant

Pour les tourne-visses en effet je te le conseille c' est bien plus agréable et surtout plus rapide Wink enfin sur le blitz tout est en btr alors une fois que tu démonte tout une fois deux fois je me suis dit faut vraiment que je m'en prenne.

Si non oui en 2s c' est déjà bien comme ça, puis pour le passage en 3s c' est pas le bon moteur je vais surtout avoir le droit de changer mais noix de cardans de sorties de diff, d' autre on déjà testé elle ne tienne pas le choc.

YouTube  Facebook Instagram

HB
Membre

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leSam Mai 21, 2011 10:05 pm Répondre en citant

Ce qui est bien c'est que tu te concentres sur ton modèle, moi c'est pas le cas, je suis souvent sur plusieurs modèles à la fois, si je ne travaille pas sur un modèle qui roule (pour comparaison: le slash), je suis en train de peindre un châssis, une carrosserie, un pilote,.. ou monter un kit. la vitesse, j'aime, d'ailleurs à propos de ça, j'ai mon petit voisin qui m'a déjà interpellé quand je roulais avec mon wrangler pour qu'il puisse faire la course contre son Nikko contemporain What the fuck ?!? (un jour, il faudra que je lui explique..)

Mon but n'étant pas là, je ne sais pas faire ce que je fais avec mon slash, avec mon grasshopper ainsi qu'avec un TT-01 ou un mini crawler, etc..

Mes plaisirs modélistiques seront toujours divers mais avec le même plaisir.

Pour en revenir à ce que tu dis, le souci est que quand tu remplaces l'électronique, c'est souvent qu'il faut remplacer la mécanique. Le souci comparé à autrefois, c'est qu'aujourd'hui avec le brushless et le lipo, on ne rigole plus, ça envoi du lourd et il faut que ça suive derrière et directement svp, sinon c'est la casse.

Pour l'instant j'évite les excès même si comme toi, j'aimerais assez passer la vitesse supérieur, rien que pour dégouter mon petit voisin de me poser de bêtes questions. Razz Et finalement limité les dépenses, je dis ça, je dis rien lol Mr.red

gicab
Administrateur

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leDim Mai 22, 2011 3:37 pm Répondre en citant

Je te comprend tout à fait HB enfin j' ai quand même 6 rc maintenant bon certaine ne roule pas beaucoup mais il y a au moins 3 actifs. Donc je t' imagine bien toi ou kuruma avec vos multiples projets et les restaurations cela n' est vraiment pas évident de tout mener de front et à terme Wink puis ça reviens quand même cher les petites dépensent mise bout à bout.

Si non oui je suis un peu comme toi chaque rc a une utilisation bien à lui.
Donc pour ce qui envoie du lourd en brushless c' est pour ça que dernièrement j' ai pris le savage flux la au moins tout est fait pour.....

Si non c' est le voisin qui a gagné rire boulet

HB
Membre

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leLun Mai 23, 2011 6:32 pm Répondre en citant

Hello

J'en ai plus de 70 je pense, acquis depuis ma reprise, c'est-à-dire depuis 5 ans, ça te situe bien l'acharné que je suis, même si j'ai toujours aimé l'auto-modélisme depuis bien plus longtemps...
Le fait de travailler et ne pas être en ménage et ne pas avoir d'enfants simplifie les choses..
D'ailleurs,il faudra que je fasse un listing pour mettre à jour tout. En me moquant de mon petit voisin, je me moque un peu de moi aussi, à 13-14ans, j'avais des nikko, Tyco, mais à cette époque là, ça ressemblait plus à quelque chose!
(d'ailleurs, deux fois, il m'a proposé de l'essayer et deux fois j'ai refusé, il y a pas moyen, je ne peux pas lol).

Le savage flux est bien effectivement car ça va partout, les grosses roues en général. Je suis moi aussi plus amené a utilisé un slash, un pumpkin, un lunchbox, un stadium thunder ou un cc-01,.. qu'un châssis piste. Les routes en Belgique sont déplorables et il faut se rendre dans des endroits spécifiques pour rouler avec un châssis piste.

Le voisin n'a pas gagné, le Wrangler étant prévu pour la ballade, va encore plus vite que son 4 roues extraterrestre! (motorisation de base en plus et accu NiMh 3600)
Rolling Eyes

gicab
Administrateur

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leDim Oct 16, 2011 7:33 pm Répondre en citant

Hello

Suite au dernier run d' hier j' ai perdu une visse du pallier et le pallier, après recherche dans ma boite magique j'avais bien trouvé un palier similaire mais trop petit pour le passage de la visse arff, notice recherche de la réf a838 sur le net trouvé pour 3€ sur la bay Very Happy

Il était en place de puis 8 mois mais vue l'accès je n' avais pas vérifier par là Evil or Very Mad

Bon le point positif j' avais 2 roulements a tester nickel je l' ai mis en place, donc reste à en reprendre 2 autres.

Si non ras malgré les multiple sauts rater à cause de la caro (parachute) qui as enfin une bonne fissure pour la prochaine y aura de l' aération dans l' air Twisted Evil Ça allait déjà mieux vers la fin j' arrivais même à corriger l'assiette en l' air, cella faisait un moment que j' avais pas fait de séance de saut ça fait du bien Twisted Evil

Dans les bonnes surprise les perf sont quasi identique que le sc8 avec le castle mm en 2200kv configue en 4s par contre contre le losi ten et le combo ezrun 2700kv 3s la je me fait grave déposé Shocked ce qui amusé beaucoup cyberfox mais moi j' ai pas déjanté Wink

Enfin un super aprém de passé et très agréable de rouler à deux Wink la vid dans la semaine.

gicab
Administrateur

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leMar Oct 25, 2011 7:53 pm Répondre en citant

Salut

Vue qu' il me manqué 2 roulements j' ai pris carrément un le pack du ese puis comme ça y a de la pièces en rab pour les prochaine fois Wink

La pièce qui manquais.

Une pour le style Rendeer

Avec les roulements tout est bien plus libre.

La dernière modif pour la protection du ventilo merci skilou Wink

D' autre pièces du ese viendront au fur et à mesure Wink

gicab
Administrateur

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leJeu Oct 27, 2011 4:03 pm Répondre en citant

Suite de l' entretien du blitz faut bien après 1 an et demi, donc changement des noix côté diff elles commençaient à être bien fatigué, puis donc j' en profité pour voir l' état du diff ma fois en très bonne état, mais la surprise ils sont vraiment radin sur le graissage Shocked et en prime une rondelle de calage absente ouf c' est les mêmes que sur le savage flux j' en avait quelque une en rabe Tongue et changement des roulements en sortie y en avait qui était plus tout à fait libre.

Le diff est bien mieux je vais pouvoir baisser le frein je comprend mieux pour quoi ça freinait pas Geek

A prévoir pignon moteur qui ce fait bouffer pour la couronne en plastique rire

Si non je pense changer les suspensions qui sont encore bonne mais il manque un peu d'huile à l' avant,je sais pas vraiment par quoi prendre celle du ese fuit pas mal il parait, chez integgy y en a mais je suis pas sur de la qualité Thumdown option strc reviens peut être un peu cher j' ai pas encore fait le total si vous avez des propositions Question

Après recherche les proline pour le slash s' adapte aussi pour le blitz je partirais bien sur ça Skratch

gicab
Administrateur

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leVen Nov 25, 2011 11:05 pm Répondre en citant

Salut

Petit run automnal du blitz très sympa de voir voler les feuilles Geek

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/cyezK0Y1juA?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/cyezK0Y1juA?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

HB
Membre

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leSam Nov 26, 2011 1:09 pm Répondre en citant

Très sympa ta vidéo Gicab!

J'aime bien ta présentation et l'endroit où tu es allé rouler et le blitz va bien Viking

gicab
Administrateur

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leSam Nov 26, 2011 3:40 pm Répondre en citant

Merci HB c' est toujours plus ou moins dans le même coin à un ou deux km près. Et oui avec la dernière révision ça lui à pas fait de mal, d' ailleurs en ce moment une couronne et un pignon moteur traverse l' océans Lol

vrc22
Membre

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leSam Nov 26, 2011 6:09 pm Répondre en citant

Hello
bravo j'adore ta video plus ou moin le montage
et il marche vachement bien dans les feuille Thumleft

gicab
Administrateur

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leDim Nov 27, 2011 6:05 pm Répondre en citant

Merci à toi Wink

gicab
Administrateur

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leJeu Mar 01, 2012 1:38 pm Répondre en citant

Petite séance de photo en action pas évident mais faisable Geek

coming soon.................

HB
Membre

MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leJeu Mar 01, 2012 9:22 pm Répondre en citant

Les 2 dernières sont biens et la dernière augure le concours black and white Smile

Mon hpi blitz brushless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 6 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante