FFRC

AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 FFRC :: Buggy :: Ma lazer zx-5

Ma lazer zx-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
max-max
Membre

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leDim Jan 01, 2012 9:41 pm Répondre en citant

ah ok , donc s'est mieux de rester en 78 dents
maintenant pour se qui est chassis piste je suis pas trop piste , je prefere TT
comment je peut faire pour soulager la transmission a part retirer le bl ?
le moteur est bien aligner sa j'en suis casi sur , j'ai bien fait attention quand je l'ai mis , y a vraiment que la couronne qui s'abime a chaque fois , le reste suis pourtant

HB
Membre

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leDim Jan 01, 2012 10:00 pm Répondre en citant

Comme j'avais dis précédemment, mettre soit du NiMh, soit mettre du lipo 2S mais de plus faible ampérage. J'ai par exemple un lipo que j'utilise pour mes voitures un peu plus vieilles, prise tamiya, un 2800 30C.
Un autre conseil, si tu aimes les TT et la vitesse, un Kyosho (pour rester chez Kyosho) inferno VE est plus approprié pour envoyer de la patate, puisque notamment, c'est une base de thermique 1/8ème.

max-max
Membre

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leJeu Jan 05, 2012 9:34 pm Répondre en citant

ok , sa va je vais garder ma voiture Smile je ferais avec la vitesse que j'ai , je m'amuse dejas bien comme sa ,maintenant faut que je regle le probleme de la couronne qui s'abime en moins d'2 :s

gicab
Administrateur

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leVen Jan 06, 2012 9:17 pm Répondre en citant

Regarde bien les dents du pignon moteur surtout si il est en alu, moi c' est lui qui avais les dents usé et qui as limé la couronne par la suite. Si non l'eternel feuille de papier pour le calage mais ça tu doit bien connaître Wink

YouTube  Facebook Instagram

max-max
Membre

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leSam Jan 07, 2012 8:14 pm Répondre en citant

oui gicab je connais bien la feuilles de papier , ne t'en fait pas pour sa :p
sinon pour le pignon moteur ,oui mon pignon moteur est usé (pourtant tout neuf aussi :s ) , mais s'est vrai qu'il est usé , sa serais peut etre sa alors ?!
tu me conseille de mettre des pignon en acier ? ( sa existe il me semble ) Skratch

HB
Membre

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leSam Jan 07, 2012 8:18 pm Répondre en citant

Si tu abîmes la couronne, tu abîmes forcément ton pignon. Il faut changer les deux et qu'ils soient alignés correctement, face à face (pignon et couronne). J'ai déjà eu l'expérience d'une couronne et d'un pignon qui n'étaient pas alignés et le résultat ne s'est pas fait attendre, plus de dents à la couronne sur une partie de sa largeur et pignon où les dents étaient pliées.

max-max
Membre

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leMar Jan 10, 2012 10:26 pm Répondre en citant

ah oui quand meme pliées Surprised
Merci HB pour ton aide , je vais faire sa alors
Smile

gicab
Administrateur

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leJeu Jan 12, 2012 7:55 pm Répondre en citant

Sorry pour le retard oui pour le pignon je l' ai repris en acier, moin sensible à l' usure normalement Hockey

max-max
Membre

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leVen Jan 13, 2012 1:05 pm Répondre en citant

Y a pas de soucis , t'en fait pas pour sa gicab Wink
ok , je vais voir si mon magasins a sa ou pas alors
Merci pour ton aide Smile

HB
Membre

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leSam Jan 14, 2012 12:16 pm Répondre en citant

Pas beaucoup plus d'infos après avoir demandé ce matin à mon plus vendeur. Les couronnes et slipper devraient être spécialement dédiés à la marque et donc les couronnes d'autres dentures, devraient venir de Kyosho, en tout cas, point de vue compatibilité. A voir si ça change quelque chose avec un lazer plus récent qui possèdent d'autres couronnes mais qui seraient peut-être compatibles. Je ne pense pas que la matière de la couronne ou du pignon change quoi que ce soit, justement avoir une couronne et un pignon de la même matière (acier, plastique ou alu) s'abîmera tout autant, voire plus.

max-max
Membre

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leDim Jan 15, 2012 6:30 pm Répondre en citant

ok , merci beaucoups HB , je vais demain voir chez mon vendeur , on verras bien si il a moyen ou pas , de toute façon j'ai quand meme dejas commandé une couronne chez kyosho mais celle en 72 dents comme sa j'aurais quand meme plus de possibilité , je prendrais un pignon moteur un peut plus petit en + de celui de 20 dents comme sa chez verrais bien qu'elle est la meilleur config

Encore merci pour votre aide précieuse , je vous tiens au courant de tout sa de toute façon
Max Smile

max-max
Membre

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leVen Jan 20, 2012 3:56 pm Répondre en citant

salut tous le monde , j'ai acheté des ressort d'amortisseur plus dur pour ma lazer mais le probleme s'est qu'il sont trop long et trop large , donc je voulais savoir si je les recoupé un peut est ce que ça aurais un effet negatif ?
je pense que non , je vois pas pourquoi mais bon je preferes etre sur
Merci d'avance
Max

gicab
Administrateur

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leVen Jan 20, 2012 6:14 pm Répondre en citant

A priori je te dirais non en plus ils sont plus dure par contre plus large ça vas ils tiennent bien quand même ?

modelco74
Membre

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leVen Jan 20, 2012 7:13 pm Répondre en citant

bonsoir :

c'est pas l’idéal, mais tu peu si t'es ressort ont la même rigidité sur toute leurs longueur,
je crois que en modélisme tout nos ressort on leurs rigidité égal sur leurs longueur et je pense qu'il sont tous comme sa en modélisme (a confirmé)

si il tienne pas, c'est peu être pas la peine de t’embêter

Kuruma
Membre

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leSam Jan 21, 2012 7:57 am Répondre en citant

Bonjour,

Il faut vérifier qu'à spires jointives, tu ne limites pas le débattement de ta suspension.

Normalement dureté supérieure = Ø de tore plus élevé et longueur à spire jointive plus élevée également.

Ma lazer zx-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante