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HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
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Sujet: Ma lazer zx-5 Mar Jan 31, 2012 9:08 pm |
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Rassures toi, nous sommes là!
As-tu encore les problèmes avec ta couronne/slipper/pignon? _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
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alfcb Membre
Age: 47 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 179 Localisation: Namur
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Sujet: Ma lazer zx-5 Mar Jan 31, 2012 10:01 pm |
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on est la
pour ta carro faut tester cel d un b44 ou trouver une carro proline prevu pour ton chassis |
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max-max Membre
Age: 31 Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 203 Localisation: ....
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Sujet: Ma lazer zx-5 Mer Fév 01, 2012 2:16 pm |
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ah j'ai eu peur
ben écoute HB , j'ai racheté une couronne , je l'ai reçu la samedi , je l'ai remonté et maintenant niquel , j'ai fait une protection au niveau du trou en dessous de la couronne , j'ai mis une plaque en tôle
Sinon niveau couronne et pignion j'ai mis une couronne de 76 dents (je sais vous allez dire que je suis fou ,que s'est beaucoup trop petit) et le pignion est un 23dents (trop grand je sais mais bon ...) je prefere devoir jouer avec les pignions pour trouver la bonne config que avec les couronne
J'ai fait un essai aprés avoir tout monté et dejas en premier points , zero bruit (donc calage pignion/couronne niquel ) aprés en roulant , dejas il faut + de temps pour qu'elle monte en vitesse (assez pour que sa se voie par rapport a avant) mais une fois qu'elle a atteint sa vitesse de pointe je peut vous dire que s'est de la bombe :p
Alors maintenant niveau chauffe , le plus gros point a surveiller avec cet config , le moteur été a 36.6C° avec une température de -1 _ -2 +- , donc conclusion pour l'hiver sa iras comme sa , maintenant faut que je voies en tout terrain aussi
Voila HB , si tu as une critique ou quoi dits le |
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max-max Membre
Age: 31 Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 203 Localisation: ....
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Sujet: Ma lazer zx-5 Mer Fév 01, 2012 2:18 pm |
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Salut alfcb
merci pour ton aide , je vais regarder , je vois pas trop a quoi ressemble celle du b44
sinon niveau carro proline j'en ai vu une sur Youtube mais j'arrive pas a savoir le nom de cet carro
je vais mettre la video pour que tu voies |
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max-max Membre
Age: 31 Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 203 Localisation: ....
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gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
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HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
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Sujet: Ma lazer zx-5 Mer Fév 01, 2012 7:15 pm |
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Bonsoir,
Ok, donc c'était tout simplement la languette qui posait problème et qui faisait que tu abimais la couronne. Ta configuration est faite pour avoir un rapport plus long, il est donc normal que tu atteints la vitesse maximale après x mètres. Tout ça dépend un peu d'où tu roules (réglage pignon/couronne), cette importance a lieu surtout pour les compétiteurs qui adaptent leurs rapports selon le circuit à laquelle ils vont rouler.
Pour le look et l'optimisation du reste de ton engin, j'ai envie de dire que c'est toi qui voit, en tout cas, point de vue aérodynamique, tu es paré avec ce big aileron
Pour la carrosserie, je suis comme Gicab, j'aime bien le bulldog, d'autant qu'il dénote par rapport à la carrosserie d'origine du lazer; autant prendre quelque chose de différent, que quelque chose qui soit fort similaire!
HB _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
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max-max Membre
Age: 31 Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 203 Localisation: ....
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Sujet: Ma lazer zx-5 Mer Fév 01, 2012 10:28 pm |
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Merci gicab pour ton aide a chercher aprés une carrosserie , parce que franchement s'est pas facile
j'aime aussi beaucoup la bulldog mais le probleme s'est que j'ai peur que sa ne passe pas mieux car la bulldog est je pense pour un chassis dont le moteur est a l'avant :s |
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max-max Membre
Age: 31 Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 203 Localisation: ....
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Sujet: Ma lazer zx-5 Mer Fév 01, 2012 10:37 pm |
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oui s'été juste sa qui posait probleme et qui ma bouffé 2 couronne en un rien de temps
sinon l'essais que j'ai fait s'été sur de la route donc pour sa sa va mais a mon avis que sa n'iras pas pour le TT , sinon pour le rapport plus long oui sa mets + de temps a arriver a sa vitesse maxi mais j'ai un peu + de vitesse
A mon avis pour le TT je vais mettre un pignion de 20 dents , ça seras dejas mieux |
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gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
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Sujet: Ma lazer zx-5 Jeu Fév 02, 2012 2:21 pm |
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max-max a écrit: | Merci gicab pour ton aide a chercher aprés une carrosserie , parce que franchement s'est pas facile
j'aime aussi beaucoup la bulldog mais le probleme s'est que j'ai peur que sa ne passe pas mieux car la bulldog est je pense pour un chassis dont le moteur est a l'avant :s |
En faite non elle est bien prévue pour ton châssis donc je vois pas pour quoi elle n' irait pas _________________ A+
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HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
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Sujet: Ma lazer zx-5 Jeu Fév 02, 2012 6:50 pm |
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Je ne vois pas non plus pourquoi ça n'irait pas, d'autant qu'elle est bien prévue pour ce châssis. _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
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max-max Membre
Age: 31 Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 203 Localisation: ....
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Sujet: Ma lazer zx-5 Jeu Fév 02, 2012 11:18 pm |
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ben le truc s'est que moi j'aurais besoin que la carrosserie sois un peux plus haute a l'arriere pour que le moteur avec tout les fil et et le ventilo passe , et j'aimerais bien mettre un radiateur en + du ventilo
Enfin je pense que je vais voir avec le magasins ou je vais si il veut bien la commander pour essayer sur le chassis et si sa va je prends celle la et si sa va pas ben je ne la prends pas tout simplement :p |
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max-max Membre
Age: 31 Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 203 Localisation: ....
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Sujet: Ma lazer zx-5 Mar Mai 22, 2012 11:22 pm |
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bon ben aujourd'hui j'ai resseré mon diff arriere car il patiné , aprés essais super content , sa va beaucoup mieux qu'avant mais aprés 10min ma joie est retombée ,craquement a chaque coup de gaz , j'ai ouvert le diff et la ben je m'aperçois que mon pignon conique est quelque peut abimé,il a perdu quelque dent, alors mauvais calage ou alors trop de puissance?
si quelqu'un pourvais me donner son avis
en tout cas j'espere que s'est mauvais calage parce que la j'adorais , s'été vraiment mieux comme ça, s'été limite elle se levé quand elle accroché vraiment bien |
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HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
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Sujet: Ma lazer zx-5 Mer Mai 23, 2012 4:18 pm |
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Salut max-max,
Je comprends que tu puisses aimer la puissance, surtout qu'on y prends goût mais je te l'ai déjà dit, c'est trop puissant. J'ai le même souci sur mon slash avec mon combo castle creation. Je ne tiens pas longtemps avec les couronne et pignons. En fait en kit ou en rtr, si ce n'est prévu à la base pour tenir, tu es OBLIGE d'optionner ta r/c. Il suffit de regarder et de lire les posts de Gicab et Corsaire sur leurs Exo terra buggy et tu comprendras que si ton engin n'est pas paré à recevoir des watts à gogo, ton châssis ne tiendra pas.
Pour faire de la vitesse et éviter de casser un minimum, le "mieux" c'est d'acheter du 1/8ème car à la base, c'est du thermique et donc tu as tout ce qu'il faut pour encaisser.
Moi j'espère pouvoir me payer le temps voulu le HPI brusless sc flux 1/5ème, pour envoyer du lourd partout.. _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
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gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
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Sujet: Ma lazer zx-5 Mer Mai 23, 2012 6:09 pm |
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+1 avec HB regarde sur le blitz j' ai un bon compromis fiable et perf au rendez vous mais tout suit bien, sans passer à l' extreme en le faisant tourner en 3s
Si non le faite de l' avoir resserre peut être de trop n' a pas arrangé les choses aussi
HS on
Je me tate pour un projet future lointain pas tout de suite
J' ai un savage ok le news hpi 1/5 sc n' est ni plus ni moins qu' une version nuclaire du fameux bide le savage 5t, donc pour quoi pas prendre juste le chassis et cardans centrale et adapter ça sur le mien
HS off _________________ A+
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