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 FFRC :: Short course :: Mon hpi blitz brushless

Mon hpi blitz brushless

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tt-thunder
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leSam Jan 15, 2011 5:52 pm Répondre en citant

c'est surtout le faite que sa rajoute du poifd au niveau des roue qui tourne car si sa rajoutait du poid sur un élément du poid qui ne tourne pas sa irait mais la les masse en rotation sont donc plus grande donc moins d'accélération.
Après pour le collga e dès que l'on pratique asser souvent je pense que c'est indispensable. Mais tout dépend du pneu et de la voiture comme tu dit HB, despneu a gomme dure n'ont pas forcément besoin d'etre coller meme si l'on roule vite. Les pneu avant aussi d'un 4X2 ne sont pas forcément coller pour certain dont la gomme est dure car le moteur ne les fait pas tourner.
Sinon le look est important pour nos voiture. J'ai des jante de différente couleur et certaine sont plus belle que d'autre. Mais disons que ce n'est pas très important en buggy. Alors qu'en crawler ou dans d'autre catégorie comme le short course, si sa ressemble pas plus a un short course, c'est pas super... Wink
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gicab
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leDim Jan 16, 2011 8:51 pm Répondre en citant

C' est sur que pour chaque catégorie les jantes sont plus ou moins importente coté style.

Par contre en buggy même en 4x2 ne pas les collé il y a pas un risque de déjantage en virrage Shocked
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HB
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leDim Jan 16, 2011 9:13 pm Répondre en citant

Pour le look, tout est une question de vision de chacun, pour les disciplines de loisir comme de drift, c'est quasi tout autant important que la compétition tandis qu'en Compétition piste touring, il y a la réglementation, en piste c'est souvent des jantes pleines et effectivement comme vous l'avez dit, il s'agit de gagner du poids mais aussi de la vitesse car sur les jantes pleines, le vent vient frôler la jante, tandis qu'une jantes à bâtons va laisser passer le vent et ralentir la voiture.
Le déjantage peut très bien se faire en ligne droite, j'ai déjà eu le cas il y a longtemps. Pour les short course et les crawler, l'esthétique et le scale sont privilégiés mais pour les short course toutes les firmes n'ont pas forcément travailler le look et la ressemblance.
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Kuruma
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leLun Jan 17, 2011 5:24 pm Répondre en citant

De toute façon c'est un principe fondamentale en mécanique. Tout objet en dynamique doit être le plus léger possible. En ingénierie c'est ce que j'applique tout les jours Mr.red

Concernant les jantes pleines, c'est vrai qu'elles sont obligatoires en compétitions. Les jantes ajourées créent une perturbation aérodynamique.

Le collage en DTM est primordiale, j'ai souvenir d'un déjantage en ligne droite avec ma première thermique.
En pancar et F1 les pneus mousses sont collés avec du simple double face. J'ai toujours été étonné mais c'est l'idéale.
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tt-thunder
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leLun Jan 17, 2011 6:51 pm Répondre en citant

certain ne colle pas pour un certain type de pneu en gomme très dure donc super difficile de mettre le pneu sur la jante et sa tient presque tout seul. Perso je met quand meme un goute de colle au cas ou...

Pour les jante pleine, c'est en piste que c'est obligatoire. En tt, certain utilise des jante a baton fait par j concept je croit, c'est comme les asso mais avec baton... Pas mal pour le look mais sa ne fait pas gagné beaucoup de poid non plus...

Ils colle avec du double face les pneu !! faut de la bonne qualité pour que sa tienne bien non ? Et c'est décollable après ? plus que la colle ?
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HB
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leMar Jan 18, 2011 4:51 pm Répondre en citant

Pour les doubles-face, ça dépend de la jante et des pneus, en général quand on a des pneus mousses, tu as les surfaces des contacts planes donc le double face est en contact direct par contre pour les autres jantes avec pneus slick, à dessins etc,... je suis persuadé que ça soit la solution mais bon à tester..
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Kuruma
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leMar Jan 18, 2011 5:18 pm Répondre en citant

Uniquement pour les profiles de jantes lisses.
Il ne faut pas que les jantes possèdes des rebords.

C'est en général le cas des jantes de F1 et celles des Pancar 1/10 - 1/12.
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HB
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leMar Jan 18, 2011 5:49 pm Répondre en citant

Il me semblait bien sinon ça ne tiendra pas!

Merci pour les précisions Very Happy
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Nico44
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leVen Jan 28, 2011 8:35 pm Répondre en citant

J'aime le blitz mais je n'aime pas beaucoup ses jantes d'origine.
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gicab
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leSam Fév 05, 2011 12:30 pm Répondre en citant

hy

News options pour le blitz fusées AV/AR alu et direction STRC.






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Kuruma
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leSam Fév 05, 2011 2:58 pm Répondre en citant

Superbes ces nouvelles pièces !!!

Vivement la réception et le montage en photo Very Happy
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tt-thunder
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leSam Fév 05, 2011 6:11 pm Répondre en citant

Joli et bien faite en plus ces pièce. Il y a plein de marque qui font des option pour ce blitz on dirait. Pas que HPI...
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gicab
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leSam Fév 05, 2011 6:55 pm Répondre en citant

Merci à vous c' est vrai quelles sont de bonne facture Thumright

Oui c' est vrai qu' il y a du choix dans les options sur ce blitz je ne pourais même pas te siter toutes les marques Lol la seul à ne surtout pas prendre c' est biensure integy Thumdown il y a même GCM mon optioneur préféré pour le e savage qui a aussi fait des fusées avec plusieur degré de diférent mais hélas elle ne sont pas en orange.
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HB
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leDim Fév 06, 2011 12:19 pm Répondre en citant

Miam, moi aussi je me réjouis de voir tout ça monté..
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tt-thunder
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MessageSujet: Mon hpi blitz brushless  Posté leDim Fév 06, 2011 12:35 pm Répondre en citant

Tu n'aime pas integy ? Certaine de leur option sont très bien...
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