FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Vos problème halo maman bobo :: Problème inconnu

Problème inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Nico44
Membre



Age: 28
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 305
Localisation: Pays De La Loire

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leMer Fév 09, 2011 8:02 pm Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon kyosho ultima sc, quand j'accélère a fond la voiture fait des accous Evil or Very Mad On m'a dit que c'était un problème d'aération. J'ais essayer de rouler sans carrosserie.....sans résultat, Shit toujours le même problème. Pourtant sa fait seulement 2 semaines que j'ai ma voiture donc elle est pratiquement neuve Lol

Cordialement Nico hy

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leMer Fév 09, 2011 9:06 pm Répondre en citant

Pour moi ça ressemble plus à un problème de câblage vérifie entre le vario et le moteur, si non ça peut être aussi un problème de pile de ta télécommande Question
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Nico44
Membre



Age: 28
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 305
Localisation: Pays De La Loire

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leJeu Fév 10, 2011 9:18 am Répondre en citant

De cablage ? et comment je pourrais réglé sa ? De piles de télécommande eumm si c'est sa les piles que j'ais c'est de la merde alors ^^
_________________
A+
http://skwizy.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leJeu Fév 10, 2011 9:42 am Répondre en citant

Pour le câblage il doit y avoir un faut contacte quelque part. Regarde si les prise entre le vario et le moteur sont bien mise.
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Nico44
Membre



Age: 28
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 305
Localisation: Pays De La Loire

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leJeu Fév 10, 2011 9:52 am Répondre en citant

Ok. sinon je vais racheter des piles voire si c'est sa Very Happy
_________________
A+
http://skwizy.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leJeu Fév 10, 2011 4:46 pm Répondre en citant

Oui, c'est peut-être ce qu'à dit Gicab, problème de variateur, de branchements etc mais moi je penche plutôt pour l'émetteur radio soit les piles mal placées ou pas bien chargées ou alors les interférences, j'ai déjà eu ce genre de problème par le passé et souvent à cause des gens, du voisinage direct qui perturbe avec leur électro-ménager, hifi, etc
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Nico44
Membre



Age: 28
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 305
Localisation: Pays De La Loire

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leJeu Fév 10, 2011 7:48 pm Répondre en citant

Ok merci. J'ai essayé de changer les piles de ma radio mais sans succès. HB je ne pense pas que c'est le voisinage car j'ai déjà rouler ou il n'y avait pas de maison et le problème était toujours la. Sad

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leJeu Fév 10, 2011 8:31 pm Répondre en citant

Quand tu es tout près ça le fait quand même Question
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leJeu Fév 10, 2011 10:02 pm Répondre en citant

Bonne question, ça peut être une question de portée, il faut bien détendre ton antenne aussi, si ce n'est aucunes de ces choses, il faudrait essayer de changer l'émetteur et le récepteur et si tu connais quelqu'un qui pratique aussi et qui en a une, une radio 2.4 ghz, tu lui demandes pour essayer autrement tu retournes au magasin où tu l'as acheté et tu leur demande d'essayer. Si c'est pas ça, c'est peut-être le variateur, mais ça m'étonnerait car c'est nouveau et s'il avait un souci je pense qu'il n'irait même plus. Si c'est toujours pas ça, ça peut être aussi l'accu, en mauvais état, à testé donc avec un autre accu, bien chargé.

Sinon il suffit de lignes à haute tension pour perturber ta fréquence, il n'est pas forcément obligé que ça soit habité.

Moi j'ai ces soucis là avec ma lazer, je ne sais pas si c'est vraiment les même symptômes mais il arrive qu'elle s'arrête nette. Mon pote avait aussi des perturbations avec sa fazer quand il l'a faisait aller dans un parking souterrain, perte de contrôle etc... solution à ça 2.4 ghz et c'est la paix! Malheureusement, encore maintenant, les kits RTR sont livrés la plupart avec radio mais en FM ou en AM et pour moi ça devrait être généralisé en 2.4ghz.

J'aurais bien dit aussi que ça pourrait être un problème de surchauffe mais je ne vois pas pourquoi puisque c'est la motorisation standard RTR. Il pourrait arriver des problèmes similaires si le moteur était trop puissant et que le variateur serait limité. Ici, ce n'est pas le cas.

Sinon pour les piles radio, c'est pt insignifiant et bête, mais il suffit qu'une pile soit mise dans le mauvais sens pour que ça n'aille pas, si la diode lume c'est que ça fonctionne, a voir selon la radio, je ne connais pas la tienne.
Il faut éliminé les possibilités de disfonctionnement une par une.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leJeu Fév 10, 2011 10:42 pm Répondre en citant

Question qui peut paraitre déplacée: le moteur à charbon ou non? J'ai déjà eu le cas avec un moteur à charbon de base donc invisible.
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

Nico44
Membre



Age: 28
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 305
Localisation: Pays De La Loire

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leVen Fév 11, 2011 3:28 pm Répondre en citant

Merci. Oui c'est un moteur à charbon et oui Gicab sa le fait aussi quand elle est près de moi. Des lignes a hautes tension Question bah il y a une centrale électrique tout près de cher moi mais le premier jour que j'ais rouler avec ma voiture j'étais auprès et il n'y avait pas ce problème. Je vais voire avec l’émetteur et le récepteur mais je ne connais personne qui a une radio de 2.4ghz. Donc je verrais avec le mag mais sa sera pas tout de suite car c'est asser loin Confused

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leVen Fév 11, 2011 6:42 pm Répondre en citant

Sa peut etre soir un proclème de cablage comme disait gicab, donc vérifie que tes prise du moteur au variateur ne sont pas défaite ou usée ou autre. Sinon vérifie les prise pour rejoindre a l'accu car si c'est des prise tamya peut etre qu'elle ont prit un choque et elle font un faux contact. Sinon c'est peut etre le moteur car les moteur a charbon font parfois sa. Peut etre des charbon trop usée ou des ressort qui appuye mal.
Mais c'est un moteur fermée donc pas possible de changer les charbon ou de les nettoyer...

Sinon c'est l'accus que tu a peut etre trop vider une fois ou que tu a mal chargée ou autre, il y a plein de raison qui peuve déterrioré un accus...
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Nico44
Membre



Age: 28
Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 305
Localisation: Pays De La Loire

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leVen Fév 11, 2011 7:59 pm Répondre en citant

Euh ma voiture a seulement 2 semaines donc l'usure je ne pense pas Exclamation Sinon je viens de repenser à un truc. J'ai rouler en même temps qu'un ami qui a lui une nikko sauf que .... Pale je commandais sa voiture et de même pour ma voiture et sa radio. Sa a peut être perturbé quelque chose nan Question

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leVen Fév 11, 2011 10:13 pm Répondre en citant

Non aucune insidene à ma connaissance vous aviez juste les mêmes fréquence Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Problème inconnu  Posté leSam Fév 12, 2011 9:22 am Répondre en citant

Un moteur a charbon sa s'use vite donc c'est peut etre sa... Sinon dans les cablage tu n'a rien vu de suspect ou autre ? Peut etre ton antenne sur ta radio qui est dévissé ou des quartz mal positionné... Sinon peut etre un mauvais contact au niveau de la radio...
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page


Problème inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Vos problème halo maman bobo :: Problème inconnu-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support