FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Vintage :: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)

TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leDim Juil 31, 2011 1:47 pm Répondre en citant

très beau tes 2 vintages Thumleft

perso le coté je laisse sur une étagère me tente pas,sinon tu fait des maquettes
encore moins le reste e boite voit pas du tout l'interet de collectionner des boites
pour moi un rc doit rouler

mais bon pourquoi pas chacun son choix surtout si comme dans ton cas tu fait une restauration

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leDim Juil 31, 2011 2:12 pm Répondre en citant

Salut corsaire et merci Wink

Le côté étagère c'est souvent pour mes modèles les plus anciens, rares, restaurés ou dont les pièces sont quasi introuvables et aussi pour ne pas les exposer à tout ce qui peut les abîmer.
C'est un choix oui, pour certains modèles, d'autres roulent , une dizaine roulent ou rouleront (c'est assez je pense pour un seul homme lol), les autres sont effectivement shelf queen, NIB etc...
Je ne fais pas de la maquette mais j'admire ceux qui en font car le travail est plus précis, plus minutieux, dû à l'échelle peut-être. C'est en tout cas un moyen de faire de belles choses aux échelles supérieures avec cette expérience. il est vrai que j'aime Tamiya parce que cette marque provient de la maquette et que les R/C sont pour moi dans cette lignée. L'aérographe aide pas mal aussi à faire quelque chose de bien, moi j'utilise des bombes, ce qui rend la tâche plus ardue. Je n'ai aussi aucune expérience en peinture, fraisage, perçage, soudage,fabrication d'autocollants,... Grave lacunes qu'il faudra que je comble au plus vite pour laisser exploser la créativité.
Merci à toi,
HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leDim Juil 31, 2011 5:16 pm Répondre en citant

je faisais des maquettes a un moment , mais bon tout gamin jamais atteint le réalisme de certaines et puis j'ai arreter par manque de temps

sur toutes celles que j'ai monter il m'en reste une : un camion de l'armée américaine 8roues motrices qui m'a pris plus d'un mois de montage a raison de 3 a 4heures par jour , tout les jours
et sa c'est un modèle facile

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leDim Juil 31, 2011 5:32 pm Répondre en citant

Bravo pour ta patience. Les camions Tamiya aussi ne doivent pas être facile à monter, surtout l'électronique. Ici j'ai refait tout de A à Z et j'ai amélioré par la même occasion les points sensibles, chapes à rotules en aluminium, vis en inox full et surtout la peinture où il faut bien attendre entre les couches Laughing
J'ai juste gardé le carter moteur en plastique, certains mettent celui du frog/brat.
Le montage et le démontage du wild one, c'est de la rigolade et pour ma part, plus c'est simple à monter et mieux je me porte car j'ai monté il y a de ça quelques années mon TXT-1 et je dois dire que je n'y ai pas pris de plaisir. Le temps est le pire ennemi du modéliste tout en sachant que le résultat n'est pas toujours au rendez-vous du premier coup, ce qui est mon cas Laughing
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leDim Juil 31, 2011 6:59 pm Répondre en citant

c'est sur que faut du temps et énormément de patience pour faire du modélisme

tout les ans il y a une expo de maquette pas loin de chez moi
et quand tu demande aux gars combien de temps ils ont mis pour monter un modèle, certains te répondent qu'ils y ont passé l'année. ils poussent le réalisme a l’extrême au point de fabriquer les pièces qui n'existent pas. puis peinture a l'aérographe , jamais de stickers

les gars photographient les modèles a l'echelle 1 sous tous les angles possibles et se retrouvent souvent avec un album de plus de 500photos .
en plus il faut souvent créer son propre plan ou au moins adapté celui du kit de base
puis le travail des pièces grâce a des moules maison en plâtre et de la résine et différent matériaux
et la peinture issue de différent mélanges qu'il faut doser précisément


et puis certains n'hésitent pas a créer un diorama complet pour mettre les véhicules en scène, comme par exemple un dépannage de poids lourd au bord de la route avec le semi-remorque en panne cabine levée , la dépanneuse devant le chauffeur du camion a coté et le dépanneur avec ses outils
le genre de truc de fou
ou dans un autre style des campeurs avec la voiture , la caravane dans un décors avec herbe , arbres, chaise de camping ... jusqu'aux merguez sur le barbeuk
je te laisse imaginer le temps passé

ça c'est de la passion, mais le résultat en vaut vraiment le coup
_________________

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leDim Juil 31, 2011 8:21 pm Répondre en citant

Moi tout ça, même si je sais pertinemment bien que j'en suis aujourd'hui incapable, plus tard j'aimerais me fabriquer des décors pour R/C. La nature peut aussi aider pas mal mais je parle surtout en mode statique. A voir donc!
Mais comme tu dis, ce sont des gens qui font un travail exceptionnel et pour le quidam qui ne se rend pas compte de ça à parfois pas conscience des sacrifices encourus!
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leDim Juil 31, 2011 8:36 pm Répondre en citant

faut aussi savoir que c'est une passion envahissante pas seulement en temps , mais en argent et aussi en plce dans la maison

faut avoir un conjoint très tolérant pour accepter des camion, des voitures train, avion et autres char partout
_________________

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leDim Juil 31, 2011 9:55 pm Répondre en citant

Juste pour dire +1 pour le conjoint tolérant et la place Confused

Idem je voudrais bien me faire une petite mise en scène mais faute de temps .....

HS on

Voulez vous que je déplace dans un nouveau topic car un peu hors sujet mais intéressant quand même Wink

HS off
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leDim Juil 31, 2011 11:11 pm Répondre en citant

a toi de voir
une section maquette et modèle statique c'est bien aussi
même si il y a pas de moteur c'est du modélisme aussi
dis je peux présenter mes 350 ou 400 bahuts ??????

bon vous en connaissez 4 et j'ai parler d'un 5eme mais ils ont plein de potes Lol

par contre plus d'autres maquetes pour moi , détruites lors d'un déménagement Sad

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leLun Aoû 01, 2011 3:51 pm Répondre en citant

Tu peux le déplacer si tu veux Gicab mais perso il ne me gène pas dans mon sujet!

La place, on fait avec ce qu'on a, personnellement je pense que la place pour cette passion n'est jamais assez grande. Pour les trains électriques, ça me rappelle un magasin de chaussure quand j'étais petit, dans une pièce où l'on essayait les chaussures, ils avaient installés un circuit de train électrique et figurez-vous qu'il était perché à bien 1m80 2m de haut. Une idée à prendre en compte car la surface au sol n'est pas perdue Smile
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leLun Aoû 01, 2011 6:17 pm Répondre en citant

Salut

Ok je le laisse là la discution pour info une section maquette est créé Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leMar Aoû 02, 2011 8:39 am Répondre en citant

cool Gicab
vu que le statique est aussi une forme de moélisme
_________________

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leLun Aoû 15, 2011 5:15 pm Répondre en citant

Hello,

Pour en revenir au sujet principal, j'ai modifié le pare-choc avant en mettant celui de la grasshopper. Je lui ai collé ses superbes jantes aluminium avec des pneus de DT02 à l'avant (quelques pièces peuvent aller sur le wild one).
Mise en place des pailles noires et le tour est joué!

Place aux photos:



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Bien à vous,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leLun Aoû 15, 2011 5:26 pm Répondre en citant

tu t'es appliquée pour la finition , on croirait qu'ellle sort du carton , toute neuve
_________________

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leLun Aoû 15, 2011 5:48 pm Répondre en citant

lol Razz merci Corsaire sauf que je n'ai pas de carton. C'est un regret de ne pas avoir la boîte. Cela semble anecdotique pour beaucoup, mais moi j'y accorde de l'importance. Je n'ai aucunes boîtes de la Wild one mais bon, je relativise, on en trouve très peu et ceux qui revendent, en général, n'ont pas la boîte. Nous attendrons une éventuelle réédition, en 2012?

J'essaye de m'appliquer pour toutes, je dis bien, j'essaye Confused What a face
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page


TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Vintage :: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support