FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Vintage :: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)

TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leDim Jan 30, 2011 9:28 pm Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,

Je tenais à vous présenter ce buggy, ces buggys devrai-je dire car j’en ai un deuxième acquis récemment, ce buggy est l’un de mes préféré si ce n’est mon préféré, c’est le Tamiya Wild One, il est sorti le 25 septembre 1985 (réf. 58050), basé sur le FAV sorti un an plus tôt, il eu quand même quelques différences, comme la coque en lexan, un toit en lexan, fragile entre parenthèses, un cale accu en carbon, supports avants et amortisseurs n’étaient plus une option mais faisaient partie intégrante du kit, amortisseurs à huile en métal tandis que ceux du FAV étaient de simples amortisseurs avec des parties en plastique . Ce buggy a pour moi un look des plus réalistes, c’est un peu normal puisque comme le scorpion de chez Kyosho, il s’inspire du buggy 1/1.
Il a en plus comme l’a souvent proposé Tamiya, un pilote atypique, ici, il s’apelle "Ray Lynch" et est une pure invention de Tamiya. Le bloc moteur se trouve à l’arrière comme beaucoup de buggys 4x2. A la base le moteur proposé est un mabuchi type 540 et un variateur mécanique. Les biellettes étaient assez fines et étaient sans nulle doute mises à grande épreuve. Chose que je me suis empressé de rectifier en restaurant mon premier Wild One.
Beaucoup de points ont été améliorés, tiges filletées coupées à longueur (75mm et 65 mm je crois) pour les biellettes ce qui renforce la dureté par rapport à celles d'origine. Les vis normales ont été remplacées à de nombreux endroits par des vis en inox (plus solides).
Tout a été repeint de A à Z, peinture motip noir pour le châssis et jantes et couleur rouge métallisée pour la cage.
Flasques anodisées rouge et écrous rouge pour le look.
Pare-choc avant acheté sur ebay à Radshape.
J'ai refait aussi le cockpit:


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Ma deuxième wild one lorsque je l'ai acheté (en cours de restauration):


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Je vous tiens au courant des suites de ce sujet et publierai d'autres photos et explications correspondantes.

A bientôt,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/


Dernière édition par HB le Dim Avr 22, 2012 2:45 pm; édité 2 fois

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leLun Jan 31, 2011 6:33 am Répondre en citant

C'est un engin sympa et réaliste.
Bon courage.
Avec Tamiya les pièces doivent encore se trouver, mais à quel prix!
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leLun Jan 31, 2011 4:43 pm Répondre en citant

Merci Phil proto!

Pour ce wild one, pas trop de soucis à ce niveau là, j'ai ce qu'il me faut, certes pas forcément neuf mais avec un peu de patience il y a moyen de rendre les pièces potables. Ce qui est surtout le plus embêtant pour ce deuxième wild one c'est la carrosserie et le toit qui sont vraiment pas en bon état mais bon, pas grave, je trouverai bien une astuce. Sinon beaucoup pièces peuvent être empreintées au FAV, au Frog/subaru brat, etc.. et tout ça pour une bouchée de pain.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leLun Jan 31, 2011 8:26 pm Répondre en citant

Salut

Vraiment magnifique ton WILD ONE J' adore ce genre de buggy.

Tu l' as bien restauré le premier en bonne chasses ou systéme D pour la restauration du 2éme Cheers
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leLun Jan 31, 2011 9:40 pm Répondre en citant

Pour la carrosserie il y en a là, à un prix correct (existe aussi le pilote). Les carrosserie du Team blue groove sont d'excelente qualité:
http://stores.ebay.com/TEAM-BLUEGROOVE/_i.html?rt=nc&_sid=97772842&_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=7
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leLun Jan 31, 2011 10:34 pm Répondre en citant

Merci!

Je connaissais déjà pour Blue groove mais merci quand même. Je vais attendre, ce serait une solution trop facile, j'ai une autre idée a expérimenté avant.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leLun Jan 31, 2011 10:46 pm Répondre en citant

Ah oui et à propos des reproductions, ça ne me servirait pas énormément puisque je dois peindre par dessus et par dessous, j'utilise des peintures motip, ça ne tient pas dessous si je ne met pas un primer avant. Tout ça pour respecter l'idée de ce que je veux en faire!
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leMar Fév 01, 2011 3:18 am Répondre en citant

C'est bien la peine de faire des carrosseries en Polycarbonate pour les peindre par dessus! Lol.
Serieusement, ce n'était qu'une idée. Et en roulant tu n'abime pas trop la peinture?
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leMer Fév 02, 2011 4:38 pm Répondre en citant

Franchement je n'avais pas le choix vu qu'elle était déjà peinte et puis j'ai plus l'habitude de peindre des carrosseries abs qu'en lexan. Point de vue des couleurs aussi, Tamiya a une gamme de couleurs mais de 1, les bombes sont petites et s'épuisent vite puis elles n'ont pas forcément les couleurs spécifiques comme chez Motip.
Pour la peinture, c'est jamais évident, normalement ça tient mais on est pas à l'abri des projectiles et autres.. et contre ça pas grand chose à faire et ça quel que soit le type de peinture.

Par contre, je ne l'ai pas dit je pense mais la première wild one ne roule pas, la deuxième peut-être, cela dépendra de ce que j'aurais comme pièces de rechange.

Pour en revenir aux carros en lexan, Tamiya a sorti un produit pour nettoyer la peinture, une bonne chose parce que les autres moyens sont inefficaces.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leVen Juil 08, 2011 8:59 pm Répondre en citant

Hello,

Une petite photo de ma première wild one en attendant la fin de ma restauration pour la deuxième:



Uploaded with ImageShack.us

Incontestablement, le wild one est mon buggy préféré. Je pourrais en avoir 10 que je ne m'en lasserais pas. Geek Bounce Viking Cheers
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leLun Juil 11, 2011 8:27 pm Répondre en citant

Bonsoir,

La deuxième Wild one est quasi finir, reste quelques détails dont le servo, les biellettes mais le plus gros est fait. Ca n'a pas été facile d'autant que je n'ai rien utilisé d'autres que ce que j'avais acheté. Presque toute la visserie est en inox, le pare-choc a été recoupé, le cockpit peint et décoré, ajout de leds Axial et protection toute relative d'une partie de l'arceau avec des pailles. châssis peint en jaune.

Les photos:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Voilà, au plaisir,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Roro-du-06
Membre



Age: 27
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 88
Localisation: Antibes (06)

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leMar Juil 12, 2011 7:06 am Répondre en citant

C'est magnifique :O

Mais dit moi HB tous ces modèles que tu possède qu'en fait tu ?
_________________
MP9 TKI 2 WC / OS .19 / Toronero (peu être a vendre..)
Hyper 10tt
Micro Sct Losi

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leMar Juil 12, 2011 1:14 pm Répondre en citant

Jolie ta 2 éme wild one, j'aime bien les couleurs assortie à ton drapeau national Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leMar Juil 12, 2011 7:32 pm Répondre en citant

Salut,

Merci les gars Cheers même si je me demande si j'ai bien fait de faire le pilote entièrement en vert. Je voulais aller avec ce deuxième wild one au delà du buggy, au delà de notre passion et non seulement incarné ma patrie mais aussi dire que ce qui peut-être chaotique peut renaître et redevenir quelque chose de bien, même si ce que j'ai fait n'est pas parfait, même s'il y aura toujours quelqu'un d'autre quelque part qui aura fait un plus beau wild one que moi, mon but était vraiment de rendre hommage à notre pays afin qu'il ne tombe pas en ruine et subsiste encore longtemps.(biensûr, ça ne touchera pas nos politiciens et c'est juste par idéologie et symbolisme mais c'est ma manière de m'exprimer sur la crise que nous vivons).Cette idée m'a illuminé depuis que je l'ai car je l'ai acheté à Bruxelles, capitale de la Belgique et capitale européenne. Ce buggy incarne la luminosité et la cosmopolitisme qui règne dans cette communauté.

Pour te répondre Roro-du-06, je subdivise ma collection en:
1. R/C runner (ça roule, soit en y regardant, soit en y allant franco);
2. Shelf queen (rien que posé sur étagère pour exposition)
3. NIB (neuf en boîte, soit monter pour en faire un runner soit pour expo soit je laisse en boîte).
L'avantage du laisser en boîte est que ça garde sa valeur ou à priori une grande partie et le désavantage c'est qu'on en profite pas vraiment.

En subdivisant, je goûte à toutes les possibilités qui me sont offertes dans cette passion, beaucoup font un choix bien précis parmi tout ça, moi, j'ai choisi de ne rien choisir, hormis ceux qui se caseront dans une des 3 catégories.

J'ai au delà de ça une chose qui me tient à cœur, c'est pouvoir restaurer de vieux modèles, pour qu'ils puissent perdurer même si Tamiya recycle beaucoup et que la restauration prend moins d’attrait pour le connaisseur.
Ce buggy sera certainement réédité par Tamiya, souhaitons l'année prochaine, car s'il est abordable comme son grand frère le Fast attack, il risque de bien se vendre..

Merci à vous Wink

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)  Posté leDim Juil 31, 2011 1:07 pm Répondre en citant

Hello,

Les dernières modifications de mon deuxième wild one made in Belgium avec la mise en place du pare-choc du grass de chez radshape (échange standard lol) et mise en place de nouvelles pailles noires:

http://www.1001cocktails.com/produits-de-bar/pailles-noir-smoking-p-54.html

Bàv,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page


TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Vintage :: TAMIYA WILD ONE(2 modèles)/ FAST ATTACK VEHICULE(3 modèles)-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support