|
Auteur |
Message |
corsaire Membre
Age: 46 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 508 Localisation: Lemberg (57)
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Sam Aoû 20, 2011 11:13 pm |
|
|
sur qu'avec le couple c'est pas facile de faire tourner le moulin a la main
pour ce qui est de trouver la panne, au bruit je savais que c'était la transmission
donc un premier essais roue en l'air avec une accélération faible et progrssessive pour confirmer
puis ensuite recherche moteur coupé
le bruit doit continuer a apparaitre a un moment ou un autre
en cherchant j'ai fini par voir que si je tourne la couronne elle entraine les roues, mais que par moment le pignon glissait dessus _________________
|
|
|
|
corsaire Membre
Age: 46 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 508 Localisation: Lemberg (57)
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 9:35 am |
|
|
help me please :help:
le gros me fait des misères
j'ai resserrer le slipper, regler l'entre dent et j'ai toujours ce sale bruit et il avance plus
normalement un coup de gaz un peu brutal le fait lever , la il leve plus, je comprend pas, il avance en se trainant
sachant que j'ai encore toucher a aucun réglage du contro et que le bestiau est 100% stock
j'ai jeter un oeil dans les pignons sous la couronne tout a l'air bon
quand il a les 4roues en l'air tout a l'air impec, mais dès qu'elles sont au sol sa craint _________________
|
|
|
|
gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 9:47 am |
|
|
Cela peut venir aussi des diff ou serre bien a font le sliper, mais ce qui n' est pas top c' est le bruit donc tu parle il viendrai d' ou _________________ A+
YouTube Facebook Instagram
|
|
|
|
corsaire Membre
Age: 46 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 508 Localisation: Lemberg (57)
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 10:12 am |
|
|
c'est comme si le pignon glissait sur la couronne
quand j'ai ouvert les vis du support moteur et pousser le moteur pour que le pignon soit plus en contact avec la couronne, j'ai plus de bruit _________________
|
|
|
|
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 10:29 am |
|
|
Mmh, j'ai eu ce genre de problème avec mon slash, j'avais "détruit" la couronne et le pignon mais moi c'est surtout parce que j'avais mal aligné couronne/pignon et surtout parce que la puissance a fait sauter le pignon. Après avoir changé le tout et positionné correctement l'ensemble j'ai eu ce problème de vitesse qui est considérablement baissé pour atteindre une vitesse proche des 10 km/h lol. Mon teste sera de voir si ça change quelque chose avec un autre moteur, ce qui conclurait à un problème du combo brushless. Ici, moi je pense que c'est vraiment un problème de visserie et ou de couronne/pignon. Un nouveau jeu pignon/couronne pourrait peut-être t'aiguiller. Regarde aussi, ça peut sembler bête comme ça, mais une ou plusieurs visses sont peut-être cassée(s). Sinon, c'est peut-être aussi le variateur qui a pris sur sa poire, même s'il est 100% stock.
Regarde aussi si les dents de la couronne ou du pignon ne sont pas abîmées, c'est peut-être tout simplement ça qui fait craquelle. _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
corsaire Membre
Age: 46 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 508 Localisation: Lemberg (57)
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 10:54 am |
|
|
couronne et pignon ont des dents en super état
le contro semble bien réagir
et pas de vis cassée
je continu a chercher _________________
|
|
|
|
gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 11:41 am |
|
|
Bon signe si le bruit à disparut. Si non à ta place je sortirais le moteur et la plaque puis remontage comme ça on moins tu verras si un truc cloche
Bonne recherche et encore la c' est le plus simple à démonter je te parle pas pour avoir accés au diff ou la direction _________________ A+
YouTube Facebook Instagram
|
|
|
|
corsaire Membre
Age: 46 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 508 Localisation: Lemberg (57)
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 11:45 am |
|
|
j'zi fait une petite vidéo des essais
j'ai toujours un peu de bruit mais moins qu'avant je trouve
le problème est que bruit ou pas j'ai toujours la même chose
l'accès au diff, j'ai déjà ouvert a moitier a l'arrière, quelle idée de mettre la vis de réglage moteur la en dessous
je découvre le démontage et c'est pas gagné
dès que la vidéo est fini je la met, t'aura peut être une bonne idée ( je souhaite parce que moi je seche) _________________
|
|
|
|
gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 11:59 am |
|
|
Je connais bien car avant j' avais le e savage que je connaissais plus que bien. Tu verras avec le temps y a pas mal de petit truc pour gagner en temps et ne pas tout démonter pour rien, un peu comme en 1/1.
Ex pour avoir accès je vire le contro le support batterie et hop j' ai accès aux visses, pour la visse du pignon moteur je le fait par en dessous et le réglage du calage aussi _________________ A+
YouTube Facebook Instagram
|
|
|
|
corsaire Membre
Age: 46 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 508 Localisation: Lemberg (57)
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 12:01 pm |
|
|
je verrais avec le temps comme tu dis, avec le slash je fait pareil, au début tu démonte tout mais maintenant je démonte presque plus rien
aller vidéo du malade, si sa peut aider
http://www.youtube.com/watch?v=E6-gOauc_OI _________________
|
|
|
|
gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 12:29 pm |
|
|
C' est un effet ou on dirait que ton pignon bouge sur l' arbre du moteur ???? et perd ainsi le contacte avec la couronne. _________________ A+
YouTube Facebook Instagram
|
|
|
|
corsaire Membre
Age: 46 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 508 Localisation: Lemberg (57)
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 12:54 pm |
|
|
j'ai pas remarquer
mais a force de chercher le problème on dirait qu'il vient du contact entre le pignon et la couronne
parce que tout le reste de la transmission parait bon, aucun bruit ou point dur tant que le pignon est éloigné de la couronne _________________
|
|
|
|
gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 1:33 pm |
|
|
Je viens de penser à un truc les deux bagues qui tienne le moteur doivent avoir le même écart pour le réglage, sinon ton moteur et légèrement de travers donc peut accrocher puis après forcer plus sur la couronne et plus de contacte _________________ A+
YouTube Facebook Instagram
|
|
|
|
corsaire Membre
Age: 46 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 508 Localisation: Lemberg (57)
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 1:40 pm |
|
|
possible que ce soit ça
le meiux est que je démonte de nouveau tout
par contre je me demande si c'est normel il y a un leger jeu d'avant en arrière sur l'axe de la couronne et idem avec l'axe des 2pignons jumelés dans la boite du milieu ( le jeu c'est a peine 1mm ) _________________
|
|
|
|
gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
|
Sujet: Mon Savage Flux HP Dim Aoû 21, 2011 2:32 pm |
|
|
Je viens de vérifier idem pour moi un petit jeux de 1mm environs pour la couronne cela doit être normale, y a toujours un peu de jeux théorique _________________ A+
YouTube Facebook Instagram
|
|
|
|
|
|